Chantiers

3 400 mètres linéaires de canalisations haute pression dans le Tyrol autrichien

Dans le cadre de la construction d’une microcentrale hydro-électrique, 3 400 mètres linéaires de canalisations haute pression seront posés, d’ici le printemps 2015, dans la vallée de Pitztal (Tyrol autrichien).

En juillet dernier, Saint-Gobain PAM a démarré la livraison des 3 400 mètres linéaires de canalisations haute pression (DN 1400) en fonte ductile qui constitueront la conduite forcée débouchant dans la nouvelle microcentrale hydro-électrique (dont la puissance est inférieure à 10 MW) de la vallée de Pitztal, dans les Alpes autrichiennes. Prévue pour être mise en service à l’été 2015, cette installation servira à alimenter en électricité plus de 4 000 foyers des communes d’Imst et de Jerzens.

 

Conditions météorologiques difficiles

 

Zone montagneuse oblige, les contraintes qui pèsent sur ce chantier sont multiples. Parmi ces dernières figurent l’accès au site par transports routiers ainsi que le stockage et la pose des canalisations dans cette région escarpée. En outre, les conditions météorologiques (pluies torrentielles) ne facilitent pas toujours les opérations. Les premiers tests de fonctionnement de la microcentrale et de la conduite forcée, avant le raccordement au réseau électrique, sont prévus au printemps 2015.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X