En direct

2e congrès du cross-canal : comment le négoce accomplit sa mue digitale

Florent Maillet |  le 14/12/2016  |  TransportParis

La seconde édition du congrès cross-canal du Négoce a réuni 140 acteurs à Paris, le 7 décembre. Si le cap du cross-canal est une priorité partagée, les acteurs soulignent l’agilité requise pour coller à des besoins clients en constante évolution, et la nécessité de garantir la continuité de l’expérience  clients sur l’ensemble des points de contact. Tout en renforçant le respect des « basiques » du métier, qui restent le marqueur aux yeux des clients pros.

C’était vrai hier, ça l’est davantage encore aujourd’hui : dans le commerce en général, et dans le négoce en particulier, tout part du client. Et le client professionnel du négoce accomplit peu à peu sa mue digitale. Résultat,  les nouveaux outils « cross-canaux » doivent à la fois lui faciliter l’expérience d'achat avec son distributeur, et l’aider dans sa relation avec son propre client.

Pour répondre à ces besoins, le négoce est en train de consentir d’importants investissements, mais cette (r)évolution réclame une grande agilité, afin de coller en permanence à des besoins clients qui évoluent autour de trois grandes tendances : commander partout, tout le temps, et disposer de ses produits plus rapidement ; nouer une relation permanente avec son négoce sur tous les canaux (web, mobile, point de vente, téléphone, mail, fax…) ; profiter d’outils en ligne pour optimiser sa relation avec son grossiste (compte pro, visibilité sur le stock…).

Retrouvez les moments-clés de cette journée dans notre diaporama. Et notez-le sur votre agenda : nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous en décembre 2017, pour la 3e édition du Congrès cross-canal du négoce !

Commentaires

2e congrès du cross-canal : comment le négoce accomplit sa mue digitale

Votre e-mail ne sera pas publié

Librairie du Moniteur

AMC N°270 - SPÉCIAL INTÉRIEURS 2018

AMC N°270 - SPÉCIAL INTÉRIEURS 2018

Presse - Vente au n°

Prix : 29.00 €

Voir

Opérations Immobilières n°106 - Loi ELAN

Opérations Immobilières n°106 - Loi ELAN

Presse - Vente au n°

Prix : 37.00 €

Voir

Aménager sans exclure, faire la ville incluante

Aménager sans exclure, faire la ville incluante

Livre

Prix : 24.00 €

Auteur : Éditions du Moniteur

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookiesOKEn savoir plusX