24.000 m2 livrés au centre hospitalier de Périgueux

Après 3 ans de travaux réalisés avec l'assistance d'Icade G3A, les 24.000 m2 de la greffe, construite sur l'ancien plateau technique du centre hospitalier de Périgueux (Dordogne), sont entrés en fonction le 18 janvier.

Partager

Abritant le hall d'accueil général et la centrale de consultation externe, le bâtiment neuf va accueillir, après leur déménagement, les urgences, le service de la réanimation, le nouveau bloc opératoire et le pôle mère-enfant.
Conçue par le cabinet d'architecture de Michel Beauvais (Paris), associé à Ingerop et le cabinet Piquet (Périgueux), l'opération de rénovation-reconstruction a servi à rationaliser l'organisation de l'établissement hospitalier, jusque-là composé d'une série de bâtiment répartis sur un site de 24 hectares.

A cette phase 1 de la première tranche va succéder une autre phase, qui va démarrer en février. Elle consiste à restructurer 5.000 m2 du bâtiment B (soit un quart de la surface totale). Le coût total de la première tranche s'élève à 100 millions d'euros TTC (dont 90 millions d'euros de travaux).

Parmi les entreprises attributaires des deux phases figurent notamment Eiffage (gros oeuvre), Garrigues (menuiseries aluminium) et Lafaye (menuiserie intérieure).
Les études de programmation de la tranche 2 vont débuter cette année avec un coût estimatif de 100 millions d'euros (toutes dépenses confondues). Le maître d'ouvrage souhaite réfléchir au mode de dévolution du marché. Le chantier consistera à terminer la mise aux normes des services d'hospitalisation, de chirurgie et de médecine.

SUR LE MÊME SUJET

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Week-End

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil