Bâtiment

238 toits d’immeubles recouverts de photovoltaïque

En inaugurant le 22 février les panneaux photovoltaïques installés sur des terrasses du 1er des 238 immeubles concernés à Darnétal en Seine-Maritime, le bailleur social Habitat 76, EDF et ERDF ont donné le coup d’envoi d’une opération inédite par son envergure.

Il s’agit d’installer, pour un investissement de 60 millions d’euros, 190 centrales équipées de 32 000 m2 de panneaux photovoltaïques représentant une capacité globale de 3,68 MW sur les terrasses de 238 immeubles répartis dans 42 communes du département. L’électricité sera revendue à EDF au prix de 0,46 euro le kWh pendant 20 ans. Le surcoût des travaux de toiture lié aux panneaux photovoltaïques sera amorti en 18 ans.

Revendre l’ électricité pour financer les travaux d’ isolation

« La recette estimée à environ 25 millions d’euros en 20 ans de la vente de l’électricité servira à financer des travaux d’isolation dans les immeubles avec pour objectif de faire économiser aux locataires se chauffant à 19°C, 400 euros par an sur leur facture énergétique ». Le chantier est conduit par EDF Optimal Solutions. Les centrales seront toutes mises en service en avril 2013.

Les articles les plus lus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X