Entreprises de BTP

2002 : le polystyrène vise l’expansion

Le recul en 2001 des ventes de polystyrène expansé (PSE) pour les applications dans le bâtiment de 4% à 5 millions de m2 n’empêche pas les industriels du secteur de se montrer optimistes pour 2002.
Les membres de l’association de promotion du PSE, Promo PSE, misent en effet sur l’application de la RT 2000 et l’arrivée des nouvelles offres Vivrelec pour compenser la contre-performance de l’an dernier.
Celle-ci s’explique principalement, selon les responsables de Promo PSE, par la réduction du nombre de murs doublés (-3,5%), puisque les autres segments ont maintenu leur position.
Ainsi, sur celui des sols et planchers, le PSE est toujours leader avec 24 millions de m2 posés, soit 75% de parts de marché. Sur le créneau des murs, cette PdM est de 60% avec 36,6 millions de m2 tandis qu’en toiture, le PSE revendique 5% du marché avec 4,2 millions de m2.

Thierry Devige-Stewart

Focus

Le PSE dans le marché de l’isolation

Laine de verre : 48%
PSE : 29%
Laine de roche : 17%
Divers : 6%

(Source Promo PSE)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X