En direct

1ère édition des Trophées de l’industrie du béton : affirmer le dynamisme du secteur
1ère édition des Trophées de l’industrie du béton - © © EUROBETON

1ère édition des Trophées de l’industrie du béton : affirmer le dynamisme du secteur

Frédérique Vergne |  le 28/04/2010  |  BétonCommunicationDéveloppement durableEnvironnementHaute-Savoie

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Innovation
Béton
Communication
Développement durable
Environnement
Haute-Savoie
Santé
Réglementation
Technique
Produits et matériels
Valider

A travers ses premiers Trophées dont la remise des prix aura lieu le 4 juin prochain, la Fédération de l'Industrie du Béton s'engage dans une politique de valorisation et d'encouragement de ses adhérents qui mènent des démarches innovantes.

A l'heure du développement durable, du Grenelle de l'Environnement et des réglementations actuelles et futures, qui voient fleurir de nombreuses solutions constructives, le béton ne veut pas être en reste. « La 1ère édition des Trophées de la FIB intitulée « Acteurs de la Réussite » a pour ambition d'affirmer la présence et le dynamisme de l'industrie du béton auprès de son environnement professionnel, notamment prescripteurs, leaders d'opinion... », explique Vincent Hemery, Président de la FIB. Mais cette action est aussi l'occasion de rendre plus visible son industrie et ses produits.
Pour cette première édition, dix dossiers (1) sur plus d'une vingtaine reçue ont été présélectionnés par un jury composé d'acteurs du secteur et plus largement du bâtiment et des TP et présidé par Philippe Pelletier, Président du Comité stratégique du Grenelle Environnement. Le jury a départagé les dossiers au regard de la qualité, l'exemplarité, le caractère novateur et l'intérêt pour l'image de l'industrie du béton et ce, tant dans les domaines techniques qu'environnementaux ou à caractère social.
Au-delà de la distinction de certaines de ces initiatives, les démarches présentées symbolisent la diversité et la richesse des actions menées par de nombreuses entreprises de toutes tailles. Parmi elles, plusieurs dossiers portent sur la prévention-sécurité des hommes, preuve que les industriels prennent à bras le corps l'une des problématiques du secteur.
C'est à l'occasion d'une cérémonie officielle le 4 juin 2010 à Annecy que seront dévoilés les cinq lauréats dans les catégories « Formation-Social-Sécurité », « Environnement », « Innovation », « Grand Prix » et le prix « Spécial Jury ». Un coup de cœur sera également attribué par les adhérents de la FIB .à travers leur vote en ligne sur le site acteurs-reussite.com.


(1) A2CPREFA pour son moyen de levage sûr, simple, rapide, sans finitions sur chantier, Biallais Industries pour la réalisation d'un show-room développement durable, Bonna Sabla pour un moulage sous vide de BFUHP (Béton fibré Ultra Haute Performance), Delta Préfabrication pour une technologie numérique de moulage de formes complexes, Propeso pour son Pas Japonais avec balise solaire incorporée, Rector Lesage pour sa politique de formation, Stradal pour sa stratégie de prévention sécurité, Tarmac pour sa démarche sécurité, Vision Béton pour ses produits double-face en béton fibré haute performance, Xella Thermopierre pour sa formation dans le cadre de chantier de réinsertion de jeunes.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Date de parution : 08/2020

Voir

Handicap et construction

Handicap et construction

Date de parution : 07/2020

Voir

Montage d’une opération immobilière privée

Montage d’une opération immobilière privée

Date de parution : 07/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur