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Remblais : la maîtrise du polystyrène
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Une place en billes d'argile
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AVIS TECHNIQUES PUBLIES
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1 mm de tolérance sur le parvis du Stade de France !
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Les laitiers d'aciérie ont trouvé leur stabilité
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140 000 m2 de revêtement aéronautique
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Quand les routiers font de l'assainissement
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NOTES D'INFORMATION PUBLIEES
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L'A20 en noir et blanc
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Des techniques éprouvées, pour le revêtement des chaussées
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Granulats : responsabilité du producteur
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Où en est la recherche ?
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L'enrobage reste une question fondamentale
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Matériels de chantier Fraiseuse à chenille escamotable
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Matériels de chantier Largeur de fraisage de 0,5 à 2 m
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Matériels de chantier Un tandem de 7 t
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MATERIAUX Isolation-étanchéité circulable
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MATERIAUX Revêtement à structure métallique
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Les routes du XXIe siecle
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La route communicante au service de la sécurité et du confort de l'usager
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Routes : le virage écologique
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«Prévoir le recyclage d'une chaussée dès sa conception»
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«Des projets d'implantation aux abords des grandes agglomérations»
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Régénérer la couche de roulement par retraitement
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«Maîtriser la rupture des émulsions de bitume»
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Les différentes couches constituant la route
1 mm de tolérance sur le parvis du Stade de France !
-50 000 m2 à remblayer autour de l'ellipse. -Des revêtements en asphalte et en granit.
GUILLAUME DELACROIX
Le parvis qui entoure le Stade de France arrive dans sa phase finale. Construit sur les parkings souterrains, il représente une superficie de 50 000 m2, avec des pentes en toit variables et des chemins lumineux au ras du sol, pour guider les spectateurs des billeteries aux gradins de l'arène. « La caractéristique de ce chantier ? La précision ! lance Raymond Regeffe, chef de l'agence Viafrance d'Aubervilliers. Nous devons rétablir tous les niveaux au dessus des ouvrages enterrés, et faire correspondre les pavés en granit qui animent le parvis avec les surfaces asphaltées et les grilles de ventilation. Les calepinages sont réalisés avec une tolérance de l'ordre du millimètre. »
Sur terre-plein, le remblai est composé de 40 cm de déblais provenant de la « pelouse », traités à la chaux, d'un géotextile et de 20 cm de grave-ciment. Sur dalle, il comprend un géotextile, une grave industrielle d'épaisseur variable, et 20 cm de grave-ciment. Aucune coupe de dalle de granit n'est autorisée, et l'asphalte gris (3 cm d'épaisseur) est sablé pour éviter les reflets. « L'aspect final est très important, car le parvis est la première partie visible du stade, souligne Jean-Jacques Delevaux, conducteur de travaux de Viafrance. Les implantations des remontées d'étanchéité autour des murets font l'objet d'une attention particulière car une réservation est prévue autour de chaque ouvrage, pour des visites d'entretien. Les grilles qui couvrent le tout doivent arriver exactement au droit des pavés de granit. Cela conduit à redessiner constamment les plans de détails. »
Le marché comprend par ailleurs la création d'une voie de circulation périmétrale autour du stade : Large de 9 m, elle est réalisée avec du béton concassé sur 40 cm de matériaux traités à la chaux. L'entreprise réalise enfin les grillages autour du parvis. Les plots de scellement sont surdimensionnés pour résister à la pression de la foule.
FICHE TECHNIQUE
Concédant : ministère de la Jeunesse et des Sports.
Concessionnaire maître d'ouvrage exploitant : Consortium Stade de France (Bouygues, GTM-Entrepose, SGE).
Architectes : Macary-Zublena et Costantini-Regembal.
Entreprises : GIE Stade Construction (Bouygues, Dumez-GTM, Campenon Bernard SGE).
Marché : 13 millions de francs HT.
Livraison : fin août 1997.
PHOTO : Le parvis est percé de multiples ouvrages de ventilation des parkings souterrains.
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