Profession et Culture

Etienne Tricaud, président d'Arep.
Profession

Dans une pétition diffusée en ligne, les instances représentatives du personnel (IRP) d’Arep s’élèvent contre l’annonce récente, par le Conseil de surveillance du groupe, du non-renouvellement du mandat de leur président, Etienne Tricaud. Une évictio…

L'architecture britannique est le premier exportateur de services architecturaux vers l'UE. Les conditions d'accès au marché unique post-Brexit sont au coeur des inquiétudes du secteur, tandis que la conjoncture domestique se replie.
Entreprises de BTP | Architecte Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu

Près de la moitié des 40 000 architectes basés Outre-manche ont vu les projets sur lesquels ils travaillaient suspendus depuis le Brexit. Les conditions d’accès futures au marché européen inquiète aussi la profession. 

Catherine Larrère, philosophe, observe "une rupture de la projection anthropomorphique" dans la pensée du vivant, grâce à la place centrale occupée par le végétal.
Paysage

Consacrées à la pensée du vivant, les confidences de paysage 2018 ont consolidé ce rendez-vous annuel, le 29 mars à Versailles. Organisateur de l’événement, l’Ecole nationale supérieure du paysage renforce sa vocation de chef d’orchestre d’une symbio…

L'imprudence grave du maître d'ouvrage en prononçant la réception de l'ouvrage fait échapper le maître d'oeuvre à sa responsabilité
Commande publique Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu

Le maître d’œuvre peut être condamné à indemniser le maître d’ouvrage du coût des travaux de réparation lorsqu’il s’est abstenu d’attirer son attention sur des désordres au stade de la réception. Il en va autrement si le maître d’ouvrage « a fait preu…

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 302  

10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 200 300

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X