Retour à la page précédente

Mission complète de maîtrise d'oeuvre concernant la restructuration lourde d'un ensemble immobilier vacant 18 rue Cels (14e)

Client : RIVP

AVIS N° : AO-2032-3404

75 - RIVP

Etudes, Maîtrise d'oeuvre, Contrôle

Procédure restreinte

Date de publication : 01/08/2020

Limite de réponse : 18/09/2020

Régie Immobilière de la Ville de Paris, le représentant de la RIVP, 13 avenue de la Porte d'Italie, 75013 Paris, Tél. : 01 77 75 11 00, mèl : correspondre@aws-france.com, web : http://www.rivp.fr

Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Logement et développement collectif ;
L'avis implique un marché public.
Objet : Mission complète de maîtrise d'?uvre concernant la restructuration lourde d'un ensemble immobilier vacant comportant actuellement 21 logements situé 18 rue Cels, 75014 Paris.

Cette mission sera réalisée en démarche BIM de niveau 2.
Référence acheteur : DC2 74361 CELS
Type de marché : Services
Procédure : Appel d'offres restreint
Code Nuts : FR101
Lieu d'exécution : 18 rue Cels, 75014 Paris
Durée : 48 mois.
Description : Il s'agit d'une mission complète de maîtrise d'?uvre (DIAG/ESQ, APS, APD, PRO, ACT, VISA, DET et AOR) pour la restructuration lourde d'un ensemble immobilier en milieu vacant constitué de deux bâtiments R+3 et d'une courette situé 18 rue Cels 75014 Paris ; en vue de créer 16 logements pour une surface habitable d'environ 460 m2 et des locaux communs.
Classification CPV : Principale : 71250000 services d'architecture, d'ingénierie et de métrage
Forme du marché :
Prestation divisée en lots : Non
Les variantes sont refusées
Quantité / étendue : Le montant prévisionnel des travaux est de 1.400.000,00 euros HT.
Conditions de participation :
Marché réservé : Non
La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.
Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché : Oui
Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer
Nombre minimal de candidats admis à présenter une offre : 5
Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
-  70% valeur technique de l'offre
-  30% prix
Conditions de participation :
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
-  Formulaire DC1, lettre de candidature habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
-  Formulaire DC2, déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
-  Attestation d'inscription à l'ordre des architectes en cours de validité.
Capacité économique et financière : Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
-  Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.
-  Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des 3 derniers exercices disponibles
Capacité technique et pro : Liste des principales prestations effectuées au cours des trois dernières années : le mandataire du groupement devra présenter 5 références maximum par critère de limitation du nombre de candidats en respectant le cadre de réponse. Pour présenter les références, le candidat devra respecter les consignes de présentation énoncées dans le documents transmis " liste des pièces à transmettre ".
Pour présenter leur dossier de candidature, les candidats devront utiliser le fichier excel " informations candidat " transmis et suivre les explications contenues dans le fichier PDF à télécharger sur : https://www.marches-publics.info, assorties d'éléments graphiques, photographiques et d'une explication du parti pris architectural ou des travaux entrepris.
Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du contrat.
La prestation est réservée à une profession déterminée : Architecte en application de l'article 3 de la loi du 3 janvier 1977 sur l'architecture.
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables : Le candidat peut répondre en groupement. Le mandataire du groupement devra être un architecte.
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
1 - Capacité financière du mandataire (5%)
2 - Capacité technique du candidat, jugée au travers de l'ensemble des compétences des bureaux d'études présentes au sein de l'équipe (10%)
3 - Qualité des références des candidats en réhabilitation patrimoniale (30%)
4 - Qualité des références des candidats en restructuration lourde d'immeubles de logement (30%)
5 - Qualité des références des candidats en aménagement intérieur (20%)
6 - BIM, qualité des références en BIM niveau 2 (précisant les logiciels utilisés, le niveau de maturité du BIM, l'étendue des missions réalisées et mon du maître d'ouvrage) (5%)
Renseignements administratifs : Régie Immobilière de la Ville de Paris, 13 avenue de la Porte-d'Italie, 75621 Paris, Tél. : 01 77 75 11 00
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Documents payants : Non
Remise des candidatures : 18/09/20 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : Français.
Validité des offres : 180 jours, à compter de la date limite de réception des offres.
Renseignements complémentaires : Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur URL : https://www.rivp.fr/nos_actualites/espace-fournisseurs/nos-appels-doffres/
1) La présente procédure est une procédure restreinte. Dans un 1er temps, seul un dossier de candidature doit être déposé.
2) Les candidatures doivent impérativement être déposées par voie électronique sur le profil d'acheteur.
Le pli sera considéré " hors délai " si le téléchargement se termine après la date et l'heure limites prévues. Si un nouveau pli est envoyé par voie électronique par le même candidat, celui-ci annule et remplace le pli précédent. Le pli peut être doublé d'une copie de sauvegarde transmise dans les délais impartis, sur support physique électronique (CD-ROM, DVD-ROM, clé USB) ou sur support papier. Cette copie doit être placée dans un pli portant la mention " copie de sauvegarde ", ainsi que le nom du candidat et l'identification de la procédure concernée.
Elle est ouverte dans les cas suivants :
-  lorsqu'un programme informatique malveillant est détecté dans le pli transmis par voie électronique,
-  lorsque le pli électronique est reçu de façon incomplète, hors délai ou n'a pu être ouvert, à condition que sa transmission ait commencé avant la clôture de la remise des plis. Aucun format électronique n'est préconisé pour la transmission des documents. Cependant, les fichiers devront être transmis dans des formats largement disponibles. La signature électronique des documents n'est pas exigée dans le cadre de cette consultation.3) En cas de groupement d'opérateurs économiques, la forme souhaitée par le pouvoir adjudicateur est un groupement conjoint avec un mandataire solidaire. Si le groupement attributaire est d'une forme différente, il pourra se voir contraint d'assurer sa transformation pour se conformer au souhait du pouvoir adjudicateur.
Le mandataire devra s'associer à un ou plusieurs bureaux d'études techniques compétents pour l'ensemble des corps d'état concernés par la présente opération, comprenant notamment les compétences suivantes : BET généraliste, thermique et fluide, économiste de la construction, etc. Le mandataire n'a pas la possibilité de présenter plusieurs candidatures en agissant à la fois en qualité de candidat individuel et de membre d'un ou plusieurs groupements. Il n'y a pas de clause d'exclusivité pour les bureaux d'études.
Il s'agit d'un marché périodique : Non
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Judiciaire de Paris, parvis du Tribunal de Paris, 75859 Paris Cedex 17, Tél. : 01 44 32 51 51
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : Cf. le greffe du Tribunal judiciaire de Paris indiqué à l'adresse ci-dessus.
Envoi à la publication le : 30/07/20
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
Pour retrouver cet avis intégral, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur https://www.rivp.fr/nos_actualites/espace-fournisseurs/nos-appels-doffres/