Technique et Construction durable

L'arrêté du 22 mars 2017 modifie les règles de la rénovation énergétique.
Performance énergétique Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu

Après dix ans d’activité, l’arrêté du 3 mai 2007 est enfin dépoussiéré par un arrêté du 22 mars 2017. Ce dernier met à jour les niveaux de performance thermique et énergétique à atteindre lors d’une rénovation. Il entrera en vigueur le 1er janvier 20…

Une possible pénurie de dioxyde de titane (TiO2), utilisé comme colorant dans les produits de marquage routier, pourrait impacter les entreprises de travaux publics et les collectivités locales.
Chantiers | Établissements industriels, agricoles, ICPE Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu

Plusieurs facteurs conjugués – parmi lesquels la destruction d’une usine de production par un incendie en janvier dernier – menacent l’approvisionnement mondial en dioxyde de titane (TiO2). La possible pénurie de ce colorant, qui entre dans la compos…

La cathédrale de Rouen "échafaudée" par Tubesca-Comabi
Matériaux et équipements | Établissements de culte, funéraire | Établissement recevant du public (ERP) ou assimilé Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu

Le gigantesque échafaudage que le spécialiste français des solutions d’accès en hauteur Tubesca-Comabi installe progressivement sur la flèche de la cathédrale vient d’atteindre 85 mètres de hauteur. A terme, il atteindra 152 mètres.

Lycée Kyoto à Poitiers : le 1er lycée d’Europe à zéro énergie fossile
Energie | Démarche environnementale

2

Le fameux arrêté fixant les caractéristiques obligatoires pour les « constructions à énergie positive et à haute performance environnementale sous maîtrise d’ouvrage de l’Etat, de ses établissements publics ou des collectivités territoriales »  – qui d…

La future tour Saint-Gobain à La Défense
Chantiers

La pose de la première pierre de la Tour Saint-Gobain, le 19 avril, inscrit une nouvelle page dans l’histoire de La Défense. L’agence Valode & Pistre a imaginé un immeuble translucide, culminant à 165 m, semblant se jouer des lois de l’apesanteur…

Voir tous les articles Technique et Construction durable
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X