Emploi et Formations

Ce qui change au 1er octobre
Veille juridique | Réglementation thermique et énergétique | Bâtiment et santé Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu

Registre d’accessibilité obligatoire dans tous les ERP, baisse et nouveau mode de calcul des APL, nouvelle norme pour le repérage d’amiante, critère de contribution à la réduction des émissions de GES pour le financement des projets publics… Divers…

L'engouement des citoyens pour la nature urbaine donne son énergie aux troupes de Catherine Muller, présidente de l'Union nationale des entreprises du paysage.
Paysage

Les entreprises du paysage gardent le moral, malgré le tassement de leur chiffre d’affaires. Le baromètre annuel de l’Union nationale des entreprises du paysage (Unep) enregistre ces deux tendances, présentées et commentées le 28 septembre par les di…

Stéphanie Guedes da Costa, avocat associé au cabinet Flichy Grangé
Gouvernement | Gouvernement et fonction publique Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu

Après la tournée du président de la République, Emmanuel Macron, en Europe centrale et orientale pour plaider la cause de la révision de la directive sur le détachement, le conseil des ministres de l’Union européenne doit se réunir le 23 octobre proc…

Kersti Kaljulaid, la présidente de l’Estonie qui assure la présidence du Conseil européen du 1er  juillet au 31 décembre 2017, avec Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne.
Social | Gouvernement | Gouvernement et fonction publique

Le pays balte, qui occupe la présidence du Conseil européen, a posé sur la table des négociations un compromis pour la révision de la directive qui ne prend pas en compte les mesures voulues par le gouvernement Macron.

Avec un taux de 3,43%, le BTP perdu un point d’absentéisme en 2016 par rapport à l’année précédente.

Avec un taux de 3,43%, le BTP a perdu un point d’absentéisme en 2016 par rapport à l’année précédente. C’est l’un des enseignements du 9e baromètre sur le sujet publié par le groupe de conseil Ayming.

Le Premier ministre, Edouard Philippe, et la ministre du Travail, Muriel  Pénicaud, ont confirmé, le 31 août, que les quatre critères de pénibilité concernant le BTP sortiront du compte à points.

Simplification du compte pénibilité, fusion des institutions représentatives du personnel, barème impératif de dommages-intérêts en cas de licenciement abusif… Panorama des grandes lignes de la réforme du Code du travail, que le gouvernement a présen…

Réglementation : tout ce qui change au 1er septembre 2017
Veille juridique | Droit du travail Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu

Terminée la dolce vita ! La fin des congés estivaux signe le retour des obligations, notamment juridiques. Et la rentrée 2017 ne déroge pas à la règle : une cargaison de nouvelles mesures, parfois très significatives pour le secteur du BTP, entre en…

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 115  

10 20 30 40 50 60 70 80 90 100

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X