Emploi / Formation

Myriam El Khomri, ministre du Travail : « Le compte personnel d’activité a pour but de nous rendre la maîtrise de nos parcours professionnel. »

Le gouvernement a donné, le 12  janvier, le coup d’envoi du compte personnel d’activité. Ce dispositif, qui regroupe notamment le compte pénibilité et le compte personnel de formation, bénéficie à tout actif quel que soit son statut.  

Les activités de recherche prévues dans le cadre du partenariat seront regroupées sur le site de l’Esitc de Caen.

Face à des enjeux technologiques et environnementaux, les écoles supérieures d’ingénieurs des travaux de la construction (Esitc) de Caen, Metz et Cachan ont signé, le 7 décembre, une convention de partenariat. Un rapprochement qui vise notamment à mu…

PME

Les élections dans les entreprises de moins de 11 salariés, qui devaient se dérouler du 28 novembre au 12 décembre prochains, sont ajournées. En cause : deux contentieux en cours devant la Cour de cassation, dont un sur la validité de la candidature…

En quête d'encadrants de travaux, le groupe Colas adopte l'entretien vidéo pour les candidatures spontanées.

Colas a récemment lancé, en partenariat avec Sonru, un outil d’entretien vidéo pour les candidatures spontanées. Un canal d’embauche complémentaire et innovant pour le groupe de travaux publics, et une chance supplémentaire, pour les candidats, de me…

L'Ecopôle de Besançon possède une vaste plateforme extérieure qui constitue un terrain d’entraînement pour les canalisateurs, poseurs de pavés et de bordures, électriciens, etc.
ERP sans hébergement | Apprentissage | Établissement recevant du public (ERP) ou assimilé

La moitié des surfaces de l’Ecopôle, un bâtiment de 2400 m2 dédié à la filière des travaux publics, est destinée à la formation initiale et continue. Egalement opération immobilière, l’équipement inauguré dernièrement devient un nouveau point d’ancra…

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 89  

10 20 30 40 50 60 70 80

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X