Innovation produits

Le Centre du Gouvernement d’Utrecht (Pays-Bas) et sa verrière équipée du vitrage SageGlass.
Industrie/Négoce | Réglementation thermique et énergétique | Efficacité énergétique Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu

La start-up du Minnesota, rachetée en totalité par le géant français des produits de construction en 2012, veut réaliser une percée sur le Vieux continent en tablant sur ses qualités de confort, mais aussi de performance énergétique.

Principe de fonctionnement de Thermowatt.

L’entreprise hongroise Thermowatt a breveté une solution qui permet de valoriser les calories des eaux d’égouts. Dans le cadre d’un partenariat, elle intègre le panel de services proposés en France par la société Énerlis.

Legrand a annoncé la gamme Celiane with Netatmo au CES.
Construction Numérique

1

Le Consumer Electronics Show (CES) s’est tenu début janvier à Las Vegas. L’association des industries du génie numérique, énergétique et sécuritaire (Ignes) dresse un bilan mitigé du salon. Si la technologie se rapproche du consommateur, le modèle éc…

Vue extérieure du siège de l'Institut national de la propriété intellectuelle (Inpi) à Courbevoie.
Bâtiment

Avec 1 400 m2 de panneaux de verre SageGlass, dont l’opacité varie en fonction de la lumière reçue, le siège de l’Institut national de la propriété intellectuelle à Courbevoie, est le plus important bâtiment en France ayant adopté cette technologie e…

Le laboratoire de R&D de l’entreprise a multiplié les essais pour parvenir au résultat souhaité par Roland-Garros.
Béton | PME

La PME spécialisée dans les revêtements en béton va aménager les extérieurs du central bis du célèbre stade de tennis grâce à une solution sur-mesure béton/pierre naturelle recomposée.

Dernier produit de Slat, le SDC-PoE4 est un switch PoE+ qui contient une batterie de secours.

Spécialisée dans les systèmes d’alimentation électrique sécurisée, l’entreprise rhodanienne Slat commercialise depuis peu des produits de petite puissance. Avec cette nouvelle offre, elle vise l’ensemble des bâtiments.

Le MasterSeal M 689 est mis en œuvre avec une machine de projection à chaud.
Etanchéité | Béton | Toiture - Vêture - Etanchéité

Le chimiste allemand BASF commercialise depuis novembre en France une membrane d’étanchéité baptisée MasterSeal M 689. Ce nouveau composant est destiné à isoler les ouvrages en béton de l’eau et des produits chimiques.

L’application d’une tension électrique minime sur le vitrage SageGlass a entraîné la migration d’ions d’une couche à l’autre du matériau qui s’assombrit tout en restant transparent.
Fenêtre | Energie renouvelable | Menuiseries - Fermetures - Miroiteries

Après Vinci et Sunpartner Technologies, c’est au tour de Velux de présenter sa fenêtre de toit équipée d’un vitrage dit « actif », c’est-à-dire dont les propriétés se modifient sous l’action d’un courant électrique ou de l’énergie solaire.

My Fox propose de multiples solutions connectées (alarme, caméras...) connectées pour la maison.
Industrie/Négoce

Le leader mondial de l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment vient d’annoncer l’acquisition de MyFox, une jeune pousse toulousaine spécialiste des solutions de sécurité domestique. Une opération justifiée par le…

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 62  

10 20 30 40 50 60

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X