Projets

La Halle Debat-Ponsan à Bordeaux-Euratlantique, par Eiffage, promoteur, Agence Nicolas Michelin & Associés (ANMA), architecte
Immobilier

Bordeaux Euratlantique, Euroméditerranée et Grand Paris Aménagement ont lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI) dans le cadre du Simi visant à mettre en œuvre le permis d’innover sur leur territoire. Objectif : faire remonter des expérimentati…

Le futur hall 7 d'Eurexpo Lyon conçu par AIA Architectures
Immobilier | Rénovation d'ouvrage

Le parc des expositions de Lyon, a posé mardi 5 décembre la première pierre d’un nouveau pavillon, le hall 7, de 9400 mètres carrés, qui doit lui permettre d’accompagner la croissance de ses salons phares. C’est la quatrième extension d’Eurexpo depui…

Le zoo de Beauval (Loir-et-Cher) se dote d’une serre tropicale haute comme un immeuble de 10 étages.
Établissements de soins | Salles d'audition, de conférences, de réunion, spectacles ou à usages multiples | Établissement recevant du public (ERP) ou assimilé

Après son unité de méthanisation, un gigantesque bassin pour hippopotames, une nouvelle clinique vétérinaire ou encore la Terre des lions cette année, le premier zoo français poursuit ses investissements en lançant le chantier d’une immense serre tro…

Le futur bâtiment devra permettre de doubler la surface actuelle du terminal principal (MP1) de l’aéroport Marseille-Provence.
Transport et infrastructures | Gares, aéroports | Établissement recevant du public (ERP) ou assimilé

La société d’exploitation de la plus grande plate-forme aéroportuaire de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a présenté officiellement le projet d’extension du principal terminal dessiné par une équipe conduite par Foster+Partners.

Projet « Promenade de lumière », Séoul, Dominique Perrault Architecture (DPA)
Architecte

L’architecte français a récemment remporté le concours pour la création d’un grand pôle de transports souterrain dans la capitale de Corée du Sud. Une nouvelle occasion pour lui de faire la démonstration de l’immense potentiel de « l’épiderme » de la…

La Ville de Paris dédie à cet appel à projets mondial trois espaces au-dessus de la Seine, qui accueilleront des passerelles qui seront des lieux de passage et d'animations
Ouvrage d'art

A l’image de « Réinventer Paris », cet appel à projets consiste à sélectionner des initiatives urbaines et architecturales innovantes. 15 métropoles ont mis à disposition 450ha, répartis dans douze pays, pour les accueillir. À Paris, trois passerelles…

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 424  

10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 200 300 400

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X