Vie de l'entreprise

Ce qui change au 1er octobre
Veille juridique | Réglementation thermique et énergétique | Bâtiment et santé Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu

Registre d’accessibilité obligatoire dans tous les ERP, baisse et nouveau mode de calcul des APL, nouvelle norme pour le repérage d’amiante, critère de contribution à la réduction des émissions de GES pour le financement des projets publics… Divers…

L'engouement des citoyens pour la nature urbaine donne son énergie aux troupes de Catherine Muller, présidente de l'Union nationale des entreprises du paysage.
Paysage

Les entreprises du paysage gardent le moral, malgré le tassement de leur chiffre d’affaires. Le baromètre annuel de l’Union nationale des entreprises du paysage (Unep) enregistre ces deux tendances, présentées et commentées le 28 septembre par les di…

De gauche à droite : Stanislas de Maistre, Fériel Boussabat et Pascal Tourret.
Chantiers

Née, en juin dernier, du rapprochement des entreprises Vectra et Qualys, la société NextRoad entend s’imposer comme « le leader français indépendant de l’expertise routière ». Jeune, la nouvelle entité n’en cache pas moins ses ambitions, tant en Fran…

Le neuf reste l'unique moteur du redémarrage.

La Fédération française du bâtiment maintient sa prévision de croissance de l’activité de 3,4% en volume en 2017. 10 000 emplois devraient être créés dans le secteur. La reprise repose avant tout sur le neuf, souligne la Fédération, qui s’inquiète de…

Jérémy (à gauche), jeune Toulousain de 19 ans, a toujours été séduit par les engins de chantier. Il a remporté la médaille d’or aux finales régionales des Olympiades des Métiers. A droite, Adrien, son binôme pour l’épreuve «canalisation».
Handicap

700 jeunes s’apprêtent à s’affronter à coup de pinceaux, casseroles, sèche-cheveux, truelles… Jusqu’au 11 mars, ils participent à la finale nationale des Olympiades des métiers, organisée à Bordeaux. Vingt-quatre de ces candidats accompagnés par l’as…

La société Imerys va mener une évaluation sur ses approvisionnements en talc au Pakistan et en Afghanistan.

1

La société Imerys mènera une évaluation pour s’assurer de la conformité de sa filière d’approvisionnement en talc afghan et pakistanais. Le journal Le Monde a publié une enquête dans laquelle il affirme que le groupe « finance la guerre civile » en Afg…

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 67  

10 20 30 40 50 60

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X