Vie de l'entreprise

Artisans sur un chantier
Entreprises de BTP | Gouvernement | Gouvernement et fonction publique

Le président de l’Union professionnelle artisanale (UPA), Jean-Pierre Crouzet, a été reçu le 6 septembre par la ministre du Travail Myriam El Khomri. Il estime que les propositions émises par l’UPA lors des négociations sur l’assurance chômage pourra…

Myriam El Khomri, ministre du travail, en visite le 23 février sur un chantier de logements

Le 4 août, le Conseil constitutionnel a annoncé avoir censuré cinq mesures « secondaires » de la loi Travail. Cette validation du texte par les Sages devrait permettre à l’exécutif de promulguer rapidement la loi, « la quasi-totalité des mesures d’appli…

Grâce aux exosquelettes, le groupe Colas compte notamment soulager ses salariés tireurs au rateau.

Le groupe Colas, via son fonds d’investissement CIB, vient de participer à la levée de fonds de la start-up auxerroise RB3D qui conçoit des exosquelettes.

Les nouveautés réglementaires au 1er juillet 2016
Règles et Normes | Droit du travail Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu

Si les beaux jours se font désirer, de nombreux changements réglementaires n’ont pas raté le rendez-vous du 1er juillet – l’une des grandes vagues d’entrées en vigueur de l’année après celle du jour de l’an. Des mesures importantes impactent le secte…

D'après les chiffres de Bercy, 43,7 % des salariés détachés déclarés en France en 2015 travaillaient dans le secteur du BTP.

D’après une note publiée par la direction générale du Trésor, le recours au détachement de salariés payés au Smic ne peut être avantageux en France que s’il est fait de manière frauduleuse. Ce qui pose la question des contrôles.

1234567

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X