Transport et infrastructures

Les travaux du toit rétractable du court n°1 seront achevés pour l'édition 2019.

Le All England Club, le club sportif chargé d’organiser le tournoi de Wimbledon, a obtenu un financement de 192 millions d’euros pour notamment achever la construction actuellement en cours du toit rétractable sur le court n°1.  

Modélisation 3D de la solution "1er km à câble" développée, dans le cadre du Grand Paris Express, par le cabinet d'architecture S'Pace, Vinci Construction France et Veolia.
Chantiers

A la suite de l’appel à projets organisé conjointement, fin mars, par la Société du Grand Paris (SGP) et l’Ademe Ile-de-France, six projets innovants ont été sélectionnés pour optimiser la gestion des déblais issus des chantiers du Grand Paris Expres…

Le déploiement du très haut débit
Construction Numérique

1

Le plan national prévoit de couvrir l’intégralité du pays en très haut débit (THD) d’ici à 2022. Un projet à 20 milliards d’euros, dont 14 milliards dans les réseaux d’initiative publique, qui s’appuient sur des délégations de service public. Tous le…

Sur le tracé du train de La Mure (Isère), Edeis créera un point d'étape avec un restaurant panoramique au niveau du lac de Monteynard,

A l’arrêt depuis 2010 à la suite d’un éboulement, le train de la Mure, en Isère, sera de nouveau en service en 2020. Le département a choisi l’ingénieriste pour assurer les travaux puis l’exploitation, pour une durée de trente ans. Montant du chantie…

Le pont du Larivot se compose de 35 travées de 35 mètres.
Ouvrage d'art

Les autorités locales ont confirmé la construction d’un nouvel ouvrage de 1300 m en aval du pont du Larivot qui doit permettre de fluidifier le trafic entre Cayenne et l’Ouest du pays. Les travaux débuteront à partir de 2019.  

Le chantier de creusement du tunnel de la ligne 2 du tramway de Nice fait face à plusieurs imprévus.
Chaussée | Béton | VRD - aménagement de voirie - assainissement Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu

Suite à l’effondrement de la chaussée, le groupement Thaumasia piloté par Bouygues TP réalise des injections complémentaires de béton pour une durée prévisionnelle de trois à quatre semaines. Le tunnelier ne refera surface qu’en septembre. D’après la…

Le tramway de la capitale marocaine, Rabat.

La Société du Tramway de Rabat‐Salé (STRS) a confié au groupement composé de Colas Rail, filiale ferroviaire de Colas, et GTR, filiale routière de Colas au Maroc, la construction de l’extension de la ligne 2 du tramway de la capitale marocaine

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 174  

10 20 30 40 50 60 70 80 90 100

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X