Transport et infrastructures

Vue aérienne du chantier.
Réseau routier

La paroi moulée caractérise la construction de la tranchée couverte de 400 mètres qui a débuté à Marange-Silvange en Moselle. Cet ouvrage marque la deuxième phase du projet d’aménagement en voie rapide de la RN52, dite «VR52», entre les autoroutes A4…

Vue de la station CHU, depuis les quais.

Tisséo, le syndicat mixte des transports en commun de Toulouse Métropole, attribue le marché du téléphérique urbain sud (TUS) à un groupement conduit par le spécialiste isérois des systèmes de transport par câble. Coût de l’investissement: 54 million…

Les éponges nanométriques peuvent, après leur multiplication, combler les fissures des ouvrages en béton.
Chantiers | Béton

Des étudiants de l’école d’ingénieurs de Polytech-Marseille ont « découvert » les propriétés physico-chimiques et mécaniques d’éponges présentes naturellement dans le milieu marin à l’échelle nanométrique. Ces nano-éponges pourraient permettre de rép…

Le projet de Grand Stade de rugby était estimé à environ 581 millions d'euros.

Premier engagement de campagne tenu. Dix jours après son élection à la présidence de la Fédération française de rugby (FFR), Bernard Laporte a comme promis fait voter l’abandon, à l’occasion du premier comité directeur de son mandat, du projet de Gra…

Les principaux acteurs de "états généraux de la mobilité durable" sont à la tribune lors de la sénace du lundi 12 décembre à Bordeaux, au siège de la région Nouvelle-Aquitaine.

Les principaux acteurs des transports collectifs ont organisé une consultation nationale et des débats dans six villes de France pour faire progresser le secteur. Lundi 12 décembre, les états généraux de la mobilité durable ont fait une halte à Borde…

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 166  

10 20 30 40 50 60 70 80 90 100

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X