Logement

Jacques Chanut, président d'Action Logement et de la Fédération Française du Bâtiment

Un décret signé par le Premier ministre, la Ministre du Logement et le ministre de l’Economie et des Finances entérine la réforme d’Action Logement, l’ex-1% Logement qui collecte la participation des employeurs à l’effort de construction.

Copropriété en situation de fragilité.
Gestion immobilière Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu

Projet-phare de la loi Alur, le registre d’immatriculation des copropriétés fait ses premiers pas depuis le début du mois de novembre. Outil statistique d’envergure, il va permettre aux collectivités locales de mieux connaître les copropriétés dégrad…

Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et Philippe Pelletier, président du Plan Bâtiment Durable au 5ème congrès du bâtiment durable à Marseille
Administrations, banques, bureaux ouverts au public | Bâtiment d’habitation individuel | Financement du logement

Chargé par la ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, « de susciter de nouvelles dynamiques » pour la mise en oeuvre des politiques publiques d’efficacité énergétique des bâtiments, Philippe Pelletier, le président du Plan Bâtiment Durable, devra notam…

Quelque 120.000 ménages auront bénéficié d'un Prêt à taux zéro (PTZ) pour acquérir leur résidence principale en 2016

Quelque 120.000 ménages auront bénéficié d’un Prêt à taux zéro (PTZ) pour acquérir leur résidence principale en 2016, soit deux fois plus que l’année précédente, conformément à l’objectif « ambitieux » que s’était fixé le gouvernement, a affirmé Emmanu…

HLM à Puteaux
Finances publiques

L’union sociale pour l’habitat (USH) s’inquiète d’une mesure votée par les députés dans le cadre du projet de loi de finances pour 2017 consentant aux collectivités locales la possibilité de réduire les exonérations de taxe foncière sur les propriété…

Les copropriétés doivent voter un fonds de travaux permettant d'assurer le financement d'opérations de rénovation, comme un ravalement de façade.
Réglementation thermique et énergétique | Efficacité énergétique | Gestion immobilière Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu

Répartiteurs énergétiques, diagnostic technique global, fonds de travaux…Dès 2017, les copropriétés devront respecter un ensemble de nouvelles règles, comprises dans la loi Alur. Qui touchent aussi les acteurs de l’immobilier.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 114  

10 20 30 40 50 60 70 80 90 100

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X