Industrie/Négoce - Page 9

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La crise économique, la révolution digitale mais également la loi sur la réforme de la formation professionnelle, qui individualise le parcours de chaque collaborateur, ont conduit les négoces à revoir en profondeur leur approche du sujet.

Negoce N° 435 -
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Courant septembre, en avant-première du Mondial du Bâtiment 2017, le jury a attribué ses prix à 28 innovations dans 9 catégories, parmi les 89 dossiers finalistes. Les produits primés seront à découvrir sur les stands des fabricants ainsi que sur un…

Negoce N° 435 -
La future usine Piveteaubois aura production annuelle de 50 000 m3 de panneaux CLT
Bois

L’entreprise familiale Piveteaubois annonce le lancement de son offre de panneau en bois massif lamellé-croisé (CLT) en bois français avec une capacité de production de 50 000 m3. La fabrication devrait démarrer à l’été 2018.

M+ Matériaux en hausse

Malgré un bon premier trimestre et une fin d’année 2016 dans le positif, la filière a enregistré encore un nouveau repli de son activité. C’est la huitième année de baisse.

Stéphane Descamps, président de Nébopan et dirigeant du groupe éponyme
Bois

En marge de ses rencontres fournisseur, le groupement spécialisé bois et dérivés, a annoncé le lancement dans les prochaines semaines d’une marque propre. L’offre concernera toutes les familles de produits.

Jérôme Paclet (Point.P) et Vincent Panisset (Pôle Emploi) au moment de la signature du partenariat

Les besoins des 52 dépôts de l’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France en Rhône-Alpes oscillent entre 80 et 120 postes par an. Pour y répondre, Point.P Matéraiux a signé un accord avec Pôle Emploi.

ManoMano et Brico Privé tirent leur épingle du jeu

La vocation du négoce est de stocker et de vendre à des professionnels des matériaux et des fournitures pour le bâtiment. Il doit repenser son modèle économique face à la digitalisation du métier.

CMEM caracole en tête

Au carrefour de la distribution professionnelle et grand-public, les négoces généralistes et multispécialistes demeurent un levier stratégique dans la politique commerciale des industriels du bâtiment. Découvrez le Top 10 publié par Négoce en partena…

Sébastien Lévénez, directeur général en charge des activités commerciales, marketing et innovation du groupe ISB
Carnet des décideurs

Directeur général en charge des activités commerciales, marketing et innovation depuis octobre 2017, Sébastien Lévénez est également président de comité d’entreprise du groupe ISB et siège au comité de survillenace ainsi qu’au comité exécutif.

Le pôle formulation du Groupe fusionne ses filiales  pour en faire une entité unique, nommé Adkalis.

Le Groupe Berkem, acteur français de l’industrie de la chimie, a pris la décision de fusionner les filiales de son pôle formulation pour en faire une entité unique, nommé Adkalis.   

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