Environnement

Pour ouvrir les débats du 18 janvier sur le thème Planter local, la fédération des pépiniéristes a représenté sous forme de pétales la diversité des définitions où la génétique croise le marketing.
Paysage

« Planter local » : l’apparente simplicité du slogan cache une grande confusion dans les définitions et les objectifs, comme l’ont démontré les professionnels rassemblés le 18 janvier par Michel Le Borgne, animateur du pôle paysage de la Fédération n…

Quizz

A la suite des débats et de la publication du nouveau règlement F-Gas, Uniclima et ses adhérents ont conçu un guide intitulé « Fluides HFC, Quel avenir avec F-Gas ? ». Ils proposent également un Quizz pour faire le point sur la question

Jean Michel Zammite, directeur du contrôle des usages de l'Agence française pour la biodiversité
Démarche environnementale

Alors que l’AFB tient son premier conseil d’administration jeudi 19 janvier (avec comme objectif de définir sa feuille de route qui devrait être validée en mars), Le Moniteur consacre son édition du 20 janvier à la question de la compensation écologi…

Philippe Martin, ministre de l'Ecologie, le 11 septembre 2013 lors de sa première conférence de presse
Carnet des décideurs | Gouvernement | Démarche environnementale

Philippe Martin est député du Gers. Le 19 janvier 2017, et sur proposition de Ségolène Royal, le conseil d’administration de l’Agence française pour la biodiversité le nomme président.     

Olivier Bouygues, directeur général délégué de Bouygues, et Jean-Louis Chaussade, directeur général de Suez, partageaient le micro à Pollutec.
Entreprises de BTP

Dédiée aux technologies et aux services de l’environnement, la 27e édition du salon Pollutec se déroule jusqu’au 2 décembre à Lyon. Lors de la première journée, Bouygues a choisi de mettre à l’honneur le bâtiment, une thématique inhabituelle dans cet…

Chaque année, environ10.000 tonnes de pierres naturelles sont récupérées des chantiers de voirie parisiens pour être réutilisées
Innovations

Un programme de recherche vise à développer un outil permettant d’analyser, plus finement qu’avec l’analyse du cycle de vie, l’impact environnemental d’un bâtiment, en tenant compte des spécificités des ressources locales.

Le chantier de la gare Fort d'Issy-Vanves-Clamart bat son plein.
Chantiers | Gares, aéroports | Établissement recevant du public (ERP) ou assimilé

Chantier inaugural du Grand Paris Express, la construction de la gare Fort d’Issy-Vanves-Clamart a généré depuis juin 18 900 tonnes de terre. La société Suez est chargée du traitement de ces déchets.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 279  

10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 200

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X