Paysage

Une oasis couvre le musée de la Romanité, conçue par Elisabeth de Portzamparc et en cours de réception à côté des arènes de Nîmes.

Partie prenante de la tournée occitane du jury national des villes et villages fleuris de France, Paysage Actualités a visité Nîmes le 4 juillet, deuxième étape de son feuilleton numérique de l’été après Fraïsse-sur-Agout. Prochaine épisode : Alès.

Avec son jardin vertical, Pierre-Alexandre Risser a offert à CDH Group un belvédère sur le salon Jardins, Jardin

Avec un jardin vertical qui l’a hissé dans le trio de tête des trophées du dernier salon Jardins, Jardin, début juin à Paris, le groupe CDH a mis en scène la synergie entre ses trois piliers : les échelles Centaure, les échafaudages Duarib et les bro…

Début juin aux Tuileries, Lappen a sponsorisé le jardin Cocon, conçu par Christian Fourneret et réalisé par Vallois.
Défaillance d'entreprise

L’espoir renaît aux Pépinières Lappen. Grand nom parmi les fournisseurs européens d’arbres ornementaux de haute tige, l’entreprise familiale de la région de Düsseldorf est entrée en début d’année dans la seconde phase de son redressement judiciaire,…

Les visiteurs du Salon du végétal ont droit à un accueil musical, écho au slogan de la manifestation: "fa si la jardiner".
Innovations

La première édition nantaise du Salon du végétal a fait le plein d’exposants et d’innovations, du 20 au 22 juin au parc des expositions de la Beaujoire. Mais quid des affaires ? Les témoignages des fournisseurs des collectivités locales alimentent le…

Le tout Paris du paysage s'est rassemblé le 13 juin pour inaugurer la maison de la filière
Aménagements extérieurs

L’inauguration de la Maison du paysage, le 13 juin dans le XXème arrondissement de Paris à côté des Buttes Chaumont, a mis en scène la génération qui a donné leurs lettres de noblesse aux professionnels des espaces verts. La reconversion des anciens…

Cinq jeunes ont rejoint le conseil d'administration des producteurs horticulteurs pépiniéristes, à l'issue du congrès des 8 et 9 juin.

Cinq nouvelles recrues figurent parmi les 42 administrateurs de la Fédération nationale des producteurs horticulteurs pépiniéristes, à l’issue de son congrès annuel réuni les 8 et 9 juin à Paris. « Jamais je n’avais observé un tel renouvellement en u…

Le robot-tondeuse autonome: un des outils du futur «jardin connecté».

Et le jardin devint lui aussi connecté. À La Roseraie, espace de réception niché à Sains-en-Amiénois au sud-ouest d’Amiens, dans la propriété familiale du XIXe siècle des Vagniez, grande famille d’industriels du textile, François Lecomte-Vagniez a fo…

Pour fertiliser la créativité au travail, les Jardins de Gally développent des bureaux imprégnés de verdure, avec des espaces proprices à la connexion, mais aussi à la déconnexion.

La « fabrique fertile » a remporté le prix de la création paysagère – Trophée Daum – le 1er juin au 14ème salon Jardins, Jardin, au parc des Tuileries. Avant le jury de cette compétition de jardins éphémères, le concept a séduit le groupe Bouygues, q…

Michel Péna, paysagiste, présente son oeuvre provisoire aux invités de l'association des journalistes des jardins et de l'horticulture et de l'interprofession du paysage, le 1er juin au salon Jardins, Jardin.

Les journalistes de l’horticulture et des jardins ont marqué la 14ème édition de « Jardins, Jardin », événement parisien annuel des professionnels du paysage au jardin des Tuileries : le 1er juin, leur association a profité du salon pour fêter son de…

A Lyon, les joints en sable polymère de Techniseal se sont imposés dans le chantier de la Zac des Girondins, conduit par Eiffage avec l'entreprise locale de paysage Green Style.

La commercialisation d’un sable de jointoiement anti-poussières amène Techniseal sur le marché des espaces publics. Intégré depuis un an au groupe irlandais Cement Roadstone Holdings (CRH) via sa filiale nord-américaine Oldcastle, l’industriel québéc…

Emmanuel Hyest, président de la fédération nationale des Safer, présente l'étude annuelle sur le marché foncier rural, le 30 mai à Paris.

1

L’artificialisation des terres agricoles redémarre avec l’activité économique. L’étude annuelle de la fédération nationale des Sociétés d’aménagement foncier et d’établissement rural donne la mesure d’une tendance qui pousse ses dirigeants à tirer la…

La géométrie complexe de la pergola en fait un morceau de bravoure pour l'entreprise Pinson Paysage
Handicap

Avec le jardin de l’institut médico-éducatif livré ce printemps à Villepinte (Seine-Saint-Denis), le plan autisme défriche les espaces extérieurs, dans le prolongement de ses premières références en bâtiment. Ce modèle inspire d’autres projets en ins…

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 17  

10

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X