Paysage

L'interprofession du végétal a approuvé les travaux de son groupe prospective en juin 2015.

Aucune certitude de lendemains qui chantent ne récompense la vingtaine de membres du groupe prospective de l’interprofession du végétal ornemental. Cette barrière n’a pas empêché deux ans d’assiduité, à raison d’une demi-journée par mois. Construite…

SBAR20130411
ERP sans hébergement | Établissement recevant du public (ERP) ou assimilé Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu

Conseillère en botanique, jardins et paysage et spécialiste de la flore méditerranéenne, Véronique Mure enseigne à l’Ecole nationale supérieure du paysage à Marseille et à l’université du temps libre de Nîmes.  Comme de nombreux acteurs de la filière…

Roland Peylet a animé le groupe de travail sur la charte éthique inteprofessionnelle, au sein du séminaire Robert Auzelle

Ouverte à la signature des organisations professionnelles représentatives de l’aménagement de l’espace public, la « charte éthique », proposée par le Séminaire Robert Auzelle (SRA), a souffert des débats houleux qui ont accompagné les dispositions de…

© Le siège parisien de l'ONF vit ses derniers mois. L'office cherche un nouveau site parisien pour regrouper ses implantations de Montreuil et du XIIème arrondissement
Bois | Monde du Travail

L’agence nationale Etudes et travaux naîtra cette année au sein de l’Office national des forêts (ONF). Cette annonce coïncide avec un effort de formation et de recrutement sans précédent depuis 15 ans : après avoir diminué constamment depuis 2002, le…

Ce 24 janvier, Catherine Muller (Unep) et Marc Loiseleur (Qualipaysage) ont accueilli la première visite de presse de la Maison du paysage, ouverte juste avant Noël.

A moins 1 % sur un an selon le baromètre Unep-Agrica, l’évolution du chiffre d’affaires des 28600 entreprises du paysage déçoit Catherine Muller. Mais la présidente de la principale organisation professionnelle du secteur trouve des raisons d’espérer…

En une heure, Christophe Girot a parcouru 10 000 ans de paysages planétaires, le 19 janvier  la librairie Jardins en Art. Ici, étape dans une jungle urbaine de à Buenos Aires.

Au bout du décryptage des archétypes qui structurent la création paysagère depuis 10 000 ans, Christophe Girod s’interroge : où va le paysage ? Titulaire de la chaire consacrée à cette matière à l’Ecole polytechnique de Zürich et auteur du « cours du…

Pour ouvrir les débats du 18 janvier sur le thème Planter local, la fédération des pépiniéristes a représenté sous forme de pétales la diversité des définitions où la génétique croise le marketing.

« Planter local » : l’apparente simplicité du slogan cache une grande confusion dans les définitions et les objectifs, comme l’ont démontré les professionnels rassemblés le 18 janvier par Michel Le Borgne, animateur du pôle paysage de la Fédération n…

Parmi les pionniers du Zéro Phyto, Nantes a développé le fleurissement par semis et l'art de cultiver l'apparence de la sauvagerie

1

L’objectif Zéro Phyto a franchi deux étapes majeures au 1er janvier, en application de la loi de transition énergétique du 18 août 2015 : l’interdiction des produits phytosanitaires s’applique aux espaces publics. Les distributeurs n’ont plus le droi…

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 14  

10

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X