Paysage

La géométrie complexe de la pergola en fait un morceau de bravoure pour l'entreprise Pinson Paysage
Handicap

Avec le jardin de l’institut médico-éducatif livré ce printemps à Villepinte (Seine-Saint-Denis), le plan autisme défriche les espaces extérieurs, dans le prolongement de ses premières références en bâtiment. Ce modèle inspire d’autres projets en ins…

L'orangerie du parc de Sceaux a accueilli le colloque sur le devenir des jardins historiques, les 15 et 16 mai à l'initiative du conseil départemental des Hauts-de-Seine

Sous le titre « Que deviennent les jardins historiques  ?», l’approche pluridisciplinaire a caractérisé le colloque proposé par le département des Hauts-de-Seine, les 15 et 16 mai au parc de Sceaux. Face aux épreuves climatiques et sanitaires, les ga…

Mounta Cala, conçu et réalisé à Nice par l'agence Scape Design de Monaco, a décroché le prix des professionnels du paysage.
Aménagement paysager

« Succès extraordinaire » selon Jean Mus, paysagiste et parrain de la manifestation, la première édition du festival des jardins de la Côte-d’Azur conduit le département des Alpes-Maritimes à programmer sa reconduction à un rythme biennal. La program…

une machine de 5 tonnes se saisit des dalles démoulées à l'aide de quatre ventouses, pour les positionner dans leur calepinage final sur les palettes
Béton | Technique de construction

La pierre reconstituée franchit un cap de robotisation sans équivalent dans le monde à Donzère (Drôme), selon Fabemi. Dans cette petite ville riveraine du Rhône ou il est né, l’industriel de la préfabrication béton achève le rodage d’une chaîne autom…

Le piège à phéromones, un solution qui échappe à l'interdiction des produits phytosanitaires dans l'espace public

Le plan palmier, en phase de démarrage en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, mobilisera une jeune entreprise industrielle française. M2I Life Sciences, créée fin 2012, a développé une solution qui échappe à l’interdiction des produits phytosanitaires…

Le collectif Vent D'ouest s'est constitué à l'occasion du festival Cinéma d'Afrique, en mai 2015 à Angers

Avec un jardin provisoire de 300 m2 commandé par le Salon du végétal qui se tiendra du 20 au 22 juin à Nantes, le collectif Vent d’Ouest offrira une nouvelle démonstration de créativité, au carrefour du militantisme associatif et de la pédagogie.

Les espaces extérieurs arborés agrémentent l'offre des exposants dédiée à l'aménagement extérieur.

Avec 1200 acheteurs de produits et outils de jardinage issus de la grande distribution, les journées des collections ont enregistré un boom de fréquentation de 17 %, du 4 au 6 avril à Marseille. L’offre des 352 stands, souvent multimarques, s’est dép…

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 16  

10

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X