Les articles les plus lus

Bibliothèque Alexis-de-Tocqueville à Caen (Calvados), par OMA et Clément Blanchet Architecture
Réalisations

1

Ancrée dans un quartier caennais en mutation, la bibliothèque Alexis-de-Tocqueville embarque ses premiers passagers le 14 janvier. Ce vaisseau de verre rassemble les lecteurs sur le pont principal où l’horizon est dégagé à 360 degrés. Il a été imagin…

Maison d’éducation de la Légion d’honneur à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), par Belus & Hénocq Architectes
Réalisations

L’ordre national de la Légion d’honneur inaugurait, en janvier 2016, un pôle d’enseignement et une résidence étudiante dans un parc arboré à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Retour, quelques saisons plus tard, sur cette construction bois en symbiose…

Le futur bâtiment d’accueil du musée de Cluny, vu depuis le boulevard Saint-Michel, à Paris Ve.
Chantiers | Musées - galerie | Établissement recevant du public (ERP) ou assimilé

Pour offrir de meilleures conditions d’accueil aux 300 000 visiteurs par an du Musée de Cluny-Musée national du Moyen-Age, Bernard Desmoulin a conçu un petit édifice, adossé au bâtiment Boeswillwald. Cet espace abritera l’accueil-billetterie, une lib…

La Philharmonie de l'Elbe à Hambourg, en promontoire sur le port...
Réalisations | Architecte

Dix ans après le démarrage du chantier, la Philharmonie de l’Elbe à Hambourg, signée des architectes Herzog et De Meuron, s’apprête à résonner enfin de ses premiers accords ce 11 janvier 2017…

Bâtiment d’enseignement à Palaiseau (Essonne), par CAB Architectes
Réalisations

Le département d’économie de l’Ecole polytechnique et l’Ensae ParisTech s’installeront courant 2017 sur le campus Paris-Saclay, à Palaiseau (Essonne). Etudiants, enseignants et chercheurs évolueront au sein d’un quadrilatère d’acier et de verre, arch…

Les EPCi à fiscalité propre au 1er janvier 2017
Collectivités territoriales Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu

39% d’intercommunalités en moins ! Le 1er janvier, leur nombre est en effet passé de 2 062 à 1 263, marquant ainsi une nouvelle étape dans l’application de la loi NOtRe (Nouvelle organisation Territoriale de la République).  

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X