Immobilier

Tout savoir sur l’Immobilier d’entreprise et commercial

Faire le point sur la conjoncture de l’immobilier d’entreprise et commercial ainsi que sur les aspects réglementaires du secteur.

La tempête exceptionnelle qui a balayé en 2009 le marché européen de l’immobilier d’entreprise s’est calmée. Avec plus de 10 Md d’Euros (sur 28 villes) l’investissement en immobilier d’entreprise en Europe au dernier trimestre 2009, est en hausse de 9% par rapport au trimestre précédent et de 15% par rapport à la même période en 2008.  Mais le marché de l’emploi continuant de se dégrader , les entreprises à la recherche d’espaces tertiaires plus vastes ne sont pas si nombreuses.  Une timide reprise pour le marché de l’immobilier d’entreprise et de la location de bureaux en France est annoncée pour 2010. Les chiffres estimés de l’investissement dans ce secteur pour 2009 sont le quart de ceux de 2007 : 8,3 Md d’euros  pour Jones Lang LaSalle et 7,6 Md d’euros pour CB Richard Ellis.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X