Chantiers

Les toits photovoltaïques – Entrepreneur TV d’octobre 2010

Intégrés de plus en plus souvent aux toitures, les générateurs photovoltaïques poussent les couvreurs à adapter leur technique et leur offre commerciale.

Particularité dans le neuf : la conception tourne autour du toit photovoltaïque. Conséquence : le bâtiment est pensé en fonction du toit. C’est le cas pour un petit bâtiment qui bénéficie d’un toit monopente orienté au sud avec une pente de 18° et 30%. Une orientation optimale pour maximiser la production d’électricité, explique l’Entrepreneur. A l’inverse en rénovation les couvreurs s’adaptent à l’existant et pour installer cinquante tuiles photovoltaïques sur la toiture d’une vieille grange, l’entrepreneur a dû composer avec la charpente et la couverture existantes. Enjeu de taille : assurer l’étanchéité à l’interface de l’ancienne toiture et du toit photovoltaïque. Pour y parvenir les compagnons ont utilisé des noquets pincés.

 

Vous êtes intéressé par le thème Chantiers ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X