Chantiers

La ventilation – Entrepreneur TV de juin 2010

Aujourd’hui un bâtiment étanche à l’air et économe en énergie ne se conçoit pas sans ventilation.

Dans le cadre de la rénovation d’un habitat troglodyte en Touraine selon des critères BBC, une attention particulière est portée à une isolation performante, une étanchéité à l’air du bâti renforcée et au système de ventilation pour assurer le renouvellement d’air.
Le choix de l’entrepreneur s’est naturellement orienté vers une ventilation double flux. Un système bien adapté si l’étanchéité à l’air du bâti est maîtrisée.

Pour la construction de logements sociaux à Lieusaint en Seine et Marne, la solution retenue consiste à équiper certains logements d’un système simple flux et d’autres d’un système double flux. Un choix dicté par la surface, qui va permettre, notamment en ce qui concerne le double flux, d’économiser 30% des consommations de chauffage. Mais la ventilation, c’est avant tout la qualité de l’air.

 

Vous êtes intéressé par le thème Chantiers ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X