Chantiers

L’isolation thermique par l’extérieur – Entrepreneur TV de novembre 2010

D’ores est déjà, les procédés d’isolation thermique par l’extérieur permettent sans difficultés un passage de la réglementation thermique 2005 (RT2005) vers la prochaine et les bâtiments basse consommation (BBC). Il s’agit là d’un marché qui présente un énorme potentiel de développement pour les entreprises dans le neuf comme dans la rénovation. Côté produits et techniques, l’offre est extrêmement variée. On peut, comme sur ce chantier de rénovation d’un pavillon des années 1930, opter pour une solution enduit épais sur polystyrène expansé, offrant probablement le meilleur rapport qualité/prix, ou préférer, comme sur cet autre chantier d’extension d’un pavillon, une solution homogène tout bois : ossature bois, laine de bois, pare-pluie en panneaux de fibres de bois et bardage bois.

 

 

Vous êtes intéressé par le thème Chantiers ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X