Chantiers

L’isolation du toit – Entrepreneur TV d’avril 2011

Lorsqu’elle n’est pas isolée, la toiture peut, à elle seule, être la cause de 30 % des déperditions énergétiques d’une maison.

« Je pense qu’un couvreur ne doit plus traiter exclusivement de l’esthétique de la toiture, mais être aussi capable de proposer des solutions d’isolation pour cette paroi », explique Alain Barach, dirigeant de l’entreprise de couverture Jeannin SA. Pour un pavillon situé en banlieue parisienne il a donc proposé aux propriétaires en plus de la réfection de la toiture, une solution d’isolation du toit par l’extérieur.
Pour la construction de six maisons individuelles à ossature bois avec objectif BBC à Ornans (25), Philippe Gouget, charpentier, a proposé au maître d’ouvrage la mise en place de panneaux sandwichs de sous-toiture. Ces panneaux composites préfabriqués en ateliers assurent le support de couverture, l’isolation des combles et la finition intérieure. Cet assemblage en atelier ne présente pour l’entrepreneur que des avantages, particulièrement en ce qui concerne l’étanchéité à l’air.

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X