Enjeux Ecomobilité

Ze-Watt va se garer à la pépinière de l’Essec pendant un an

La jeune pousse Ze-Watt, qui propose aux entreprises l’installation et l’exploitation de bornes d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques, va rejoindre pendant un an la pépinière Essec Ventures, située sur le campus de La Défense (Hauts-de-Seine). La société, créée en 2015, vient de décrocher le prix de la créativité lors du Marathon des créatifs, qui s’est déroulé début novembre à Toulouse dans le cadre du forum Futurapolis. Elle a déjà attiré plusieurs clients prestigieux, tels que Thales, Safran, Assystem et l’entreprise Malet TP (Spie Batignolles).

Une solution clés en main. La start-up a tapé dans l’œil de l’Essec pour plusieurs raisons. « Ce qui m’a plu, c’est notamment le fait que Ze-Watt propose une solution clés en main aux entreprises, explique Julien Morel, directeur exécutif d’Essec Ventures et membre du jury du Marathon des créatifs. La jeune pousse offre à ses clients une logistique qui intègre plusieurs dimensions : la réglementation, les besoins de l’entreprise, les infrastructures existantes… » Autre critère : le fait que des synergies seront peut-être envisageables avec la start-up OnePark, également incubée à l’Essec. Celle-ci propose une solution de gestion des réservations de places de parking. « Une société en fort développement actuellement », indique Julien Morel. Depuis l’an 2000, pas moins de 385 entreprises ont été accompagnées par Essec Ventures et 287 entreprises y ont été créées.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X