Marketing-Achat

Yesss Électrique accélère en France

L’enseigne muscle sa communication et ses services connectés aux professionnels, en s’appuyant sur « ses » recettes : ne pas sous-traiter, impliquer les équipes et innover.

Tout pour le client ! En repensant à la fois sa communication et ses services connectés pour les pros, Yesss Électrique, principal challenger des deux géants de la distribution électrique professionnelle Rexel et Sonepar, répond à cinq enjeux complémentaires. Avec, à chaque fois, une spécificité différenciante.

1. La visibilité. Le passage des 300 ex-points de vente CEF à l’identité Yesss, qui a débuté en 2012, se termine. Le remodeling concerne les façades, le comptoir d’accueil, la signalétique, la création d’un showroom d’environ 150 m² ainsi que l’ensemble des espaces bureaux. « Nous aurions pu aller plus vite, souligne Patrice Ortola, directeur des ventes de la région Provence. Mais notre philosophie est que chaque agence doit vraiment porter le projet de son équipe, avec une offre de produits adaptée à la clientèle locale. »

2. Le gain de temps commande-livraison. Grâce à la nouvelle application Yesss Pro, les clients peuvent sélectionner leurs produits, vérifier leur disponibilité, consulter les prix et les commander en...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 424 du 08/11/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X