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Xavier Guillot, professeur à l’ENSA Saint-Étienne, responsable du réseau « Espace rural et projet spatial* » « Le partage des compétences interdisciplinaires et l’échange avec les acteurs locaux sont fondamentaux »

Mots clés : Aménagement rural

Quelle est la place des territoires ruraux dans les écoles d’architecture ?

Elle est aujourd’hui minoritaire et fragile. C’est pourquoi nous avons constitué le réseau scientifique interdisciplinaire « Espace rural et projet spatial » qui regroupe six Ensa (Bordeaux, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Nancy, Paris-Belleville, Saint-Étienne et Rouen), trois écoles du paysage (Angers, Blois et Versailles) et deux écoles d’ingénieur agronome (AgroParisTech Clermont-Ferrand et Nancy). En école d’architecture, l’enseignement du projet est souvent dominé par les questions propres à la ville et à la densité, généralement subordonné à une forme « d’urbanocentrisme...

Vous lisez un article de la revue AMC n° 241 du 14/04/2015
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