Territoires

Vosges Les Défis du bois se prolongent dans l’espace public

Mots clés : Bois

La 12e édition des Défis du bois, tenue ce printemps à Epinal, a ancré la manifestation comme lieu de rencontre annuelle entre l’inventivité des étudiants et la commande publique ou privée autour du matériau naturel. Sur le campus de l’Enstib (Ecole nationale supérieure des technologies et industries du bois), dix équipes d’élèves ingénieurs et architectes et de Compagnons du devoir ont conçu et monté des petites structures nomades, à partir de la déclinaison d’un mot-clé. La communauté de communes vosgienne C2VRM va acquérir ces « Tutti Modular » – micro- architectures qui prendront vie en milieu rural – pour en faire des points d’animation et de loisirs.

Le « Placard lorrain » a remporté les suffrages du jury comme prix 2016, pour sa réinterprétation subtile du concept a priori simple de l’armoire lorraine traditionnelle, avec un aménagement intérieur particulièrement convivial. Coup de cœur du « Moniteur », « Et la lisière fût » a été salué pour sa dimension environnementale (utilisation de bois recyclé) et la traduction fidèle de son mot-clé par un jeu d’alignements rappelant les arbres et l’allusion aux couleurs d’automne de la forêt.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X