Territoires

Vosges Les Défis du bois à l’heure du bâtiment durable

Mots clés : Bois - Démarche environnementale

Plus techniques, plus fonctionnelles, plus durables : les constructions réalisées à l’occasion des 11es Défis du bois, organisés du 9 au 16 juin à Epinal, ont parfaitement tenu le nouveau cahier des charges défini par l’Ecole nationale supérieure des technologies et industries du bois (Enstib) et l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Nancy (Ensan). Les 10 équipes en lice avaient pour mission de construire non plus des œuvres éphémères mais des micro-architectures pérennes, qui seront utilisées dans le parc Vittel Aventures de Contrexéville.

Le choix du jury s’est porté sur la tour Lorraine pour l’originalité de sa proposition architecturale – trois niveaux fonctionnels s’élevant sur 6 m – et l’excellence de sa réalisation. Le prix Moniteur a été décerné au Nichoir pour la qualité de son agencement et de sa relation à l’espace extérieur.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X