Régions

Vosges Imhoff Maintenance rejoint le réseau Opteor

Mots clés : Energie renouvelable - Entreprise du BTP - Equipements techniques et finitions - Produits et matériaux

La SAS Imhoff a inauguré fin avril l’implantation d’Imhoff Maintenance à Saint-Amé (Vosges) et entériné la nouvelle dénomination de cette entité de génie climatique de 18 personnes, qui a rejoint le réseau Opteor. « Cette adoption de la marque de maintenance du groupe Vinci Energies nous permet de nous positionner comme référent régional de clients nationaux et de postuler à des contrats multisites », explique Eric Schuster, directeur général d’Imhoff. Les 60 entreprises (soit 2 500 salariés) du réseau national Opteor mutualisent les outils et méthodes du groupe.

Cinq centres de profit

Ancienne société familiale rachetée par Vinci fin 2006, Imhoff SAS (280 salariés pour un chiffre d’affaires de 33 millions en 2008) est segmentée en centres de profit distincts. Implantée à Gérardmer, Epinal, Strasbourg et Mulhouse, l’activité génie climatique, plomberie et sanitaire affine son offre en efficacité énergétique. Imhoff Couverture vise une nouvelle clientèle avec le marché du photovoltaïque ; Imhoff Industrie s’est diversifiée dans les chaufferies biomasse ; Imhoff Energies et Santé s’est spécialisée dans les salles blanches et le secteur hospitalier ; Imhoff Process décline ses compétences dans l’électricité, la régulation, la mise en route et la gestion centralisée des installations électriques de génie climatique.

Parmi les dernières références du groupe figurent un marché de 8 millions d’euros pour le génie climatique et la plomberie de l’hôpital Saint-Charles de Saint-Dié (Vosges) et le remplacement des pompes à chaleur et de la régulation des équipements thermiques du bâtiment IPE 3 du Parlement de Strasbourg.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X