Régions

Vitré Nouveau lotissement

Un important lotissement va être créé près de la Massonnais, au Nord de la ville de Vitré (35). Il s’agit d’un projet de lotissement privé sur une douzaine d’hectares à proximité de la maison du département (actuellement en construction), route de Châteaubourg.

Près du rond-point en construction (près de l’hôpital), des bâtiments destinés à accueillir des bureaux (2 500 m2 à 3 000 m2) vont d’abord voir le jour.

A la suite de quoi, des petits collectifs sont prévus puis, sur le terrain pentu, des maisons individuelles groupées sur des terrains sur des parcelles d’environ 250 m2. Au-delà, en remontant vers l’ancienne ferme de la Massonnais, des terrains de 400 à 600 m2 sont envisagés pour du lotissement classique. Au total, 180 logements sont projetés (dont 20 % de locatif social) avec 45 % de collectifs et 55 % de logements individuels. Un axe de communication nord-sud permettra de desservir l’ensemble avec des allées perpendiculaires.

Côté calendrier, l’objectif serait de démarrer le programme au premier semestre 2010, lequel se prolongerait sur deux ou trois tranches.

Contact : mairie de Vitré, tél. : 02.99.75.05.21 ;

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X