Autres

Viridian, l’industriel qui se convertit au négoce

Mots clés : Distribution - PME

Le producteur australien de verres plats s’est lancé dans la vente directe aux installateurs en mai 2015. Son point de vente Viridian Trade Centre reprend le concept du « tout sous le même toit » adapté aux PME. Reportage à Sydney.

Le premier Viridian Trade Centre, inauguré en mai 2015 à Sydney, affiche clairement son groupe de rattachement. Pourtant, le « VTC » ne vend pas que les produits du premier producteur australien de verres plats. Ce point de vente propose certes une cinquantaine de verres à la découpe et avec des finitions diverses, mais aussi 1 200 articles de quincaillerie, d’outillage et de chimie du bâtiment.


Façonnage.
« L’idée est de fournir à nos clients, qui sont à 95 % des entreprises de pose de moins de 20 salariés, tout ce dont ils ont besoin pour leurs chantiers sur un seul et même site de vente »,...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 418 du 11/05/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X