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Viridian, l’industriel qui se convertit au négoce

Mots clés : Distribution - PME

Le producteur australien de verres plats s’est lancé dans la vente directe aux installateurs en mai 2015. Son point de vente Viridian Trade Centre reprend le concept du « tout sous le même toit » adapté aux PME. Reportage à Sydney.

Le premier Viridian Trade Centre, inauguré en mai 2015 à Sydney, affiche clairement son groupe de rattachement. Pourtant, le « VTC » ne vend pas que les produits du premier producteur australien de verres plats. Ce point de vente propose certes une cinquantaine de verres à la découpe et avec des finitions diverses, mais aussi 1 200 articles de quincaillerie, d’outillage et de chimie du bâtiment.


Façonnage.
« L’idée est de fournir à nos clients, qui sont à 95 % des entreprises de pose de moins de 20 salariés, tout ce dont ils ont besoin pour leurs chantiers sur un seul et même site de vente », explique Jamie White, national consumables manager de Viridian. Le site enregistre environ 150 comptes actifs (uniquement pros) par mois, sur une zone de chalandise de 50 à 60 km.
Le VTC se positionne en fournisseur de services : disponibilité des produits, façonnage, livraison en vingt-quatre heures ou express (une heure) dans les...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 418 du 11/05/2016
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