Territoires

Villeurbanne Le Terrain des Sœurs s’ouvre à la mixité

Avec l’attribution du premier lot de logements à l’équipe composée du promoteur Diagonale, associé à Z Architecture, l’aménagement du Terrain des Sœurs, situé au nord-est de Villeurbanne, entre en phase opérationnelle. Sur ce tènement de 3,5 hectares, la métropole de Lyon et la Ville de Villeurbanne souhaitent créer un nouveau cœur de quartier mixant logements, commerces, espace public et équipement. Confié au groupe Serl, ce projet prévoit la construction de 380 logements répartis en 9 lots, de 2 100 m2 de commerces et d’activités artisanales, d’un hôtel de 130 chambres, d’un pôle petite enfance et d’un parc public de 4 400 m2, tous deux réalisés dans le cadre d’un projet urbain partenarial. Le premier lot attribué concerne la construction de trois bâtiments de logements en accession libre (3 241 m2 SDP). Cette opération, en cours de certification HQE aménagement, a été lancée en macrolot. Le premier macrolot comprend, par ailleurs, deux autres bâtiments de 58 logements locatifs sociaux et de 34 logements en accession sociale, réalisés respectivement par Est Métropole Habitat et Rhône Saône Habitat, dans le cadre d’une conception-réalisation. Le lauréat sera désigné d’ici à la fin de l’année.

Macrolots en 2015 et 2016.

Le macrolot 2-4-5-6, comprenant du logement locatif social et de l’accession ainsi que des commerces, devrait être lancé cette année. Puis viendront, en 2016, l’hôtel et le dernier macrolot. Les démolitions et les travaux de voirie seront engagés cette année. Le chantier des premiers logements devrait commencer au second semestre 2016 pour une livraison en 2018. Le coût global de ce projet d’aménagement s’élève à 14 millions d’euros HT.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X