Territoires

Villeneuve-lès-Avignon Generim lance enfin la ZAC de la Combe

Près de dix ans d’attente. Mais aujourd’hui, tous les feux sont au vert pour enfin engager l’opération. A Villeneuve-lès-Avignon, Generim s’apprête à lancer les premiers travaux d’aménagement de la ZAC de la Combe – enclave périurbaine de 12 hectares à proximité du lycée Jean-Vilar -, prévue pour accueillir un programme de 230 logements (dont 30 % de logements sociaux et 10 % d’accession sociale à la propriété) et une zone commerciale et d’activités de 3 000 m². Generim assure une mission globale puisque la société est à la fois concessionnaire, aménageur et promoteur-constructeur de la ZAC.

Environ 50 millions d’investissements. « Sur la totalité de l’emprise, seulement un peu plus de 4 ha seront urbanisés et 7 ha d’espaces naturels seront valorisés et protégés, et remis à la collectivité à la fin de l’opération d’aménagement », précise Pierre David, directeur de Generim Provence. Outre les travaux d’aménagement (5 millions d’euros), la construction des premiers logements aidés (vendus en totalité en Vefa à la SNI) sera engagée en mars, puis suivront, à la fin 2016, les travaux de la zone d’activité. La livraison d’une première tranche de l’opération est prévue au deuxième semestre 2017, et celle de la totalité de la ZAC, fin 2019. Au total, ce projet va représenter pour le BTP local un investissement de 50 millions d’euros environ. La conception de la ZAC et de ses constructions a été confiée à l’architecte Georges Varnitzky (Avignon).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X