Régions

Vienne Saint-Eloi Fougère dans le vent

Une éolienne de 12 m de hauteur et un lampadaire photovoltaïque accueillent les visiteurs à l’entrée du siège de Saint-Eloi Fougère à Montamisé (Vienne). L’entreprise, partie prenante des dernières journées européennes du solaire, s’est engagée depuis plusieurs années dans les énergies renouvelables. De 2006 à 2008, la société a connu une croissance d’environ 40 %.

« Nous avons réalisé, en 2008, un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros HT. Cette année, nous devrions être dans le même ordre de grandeur… Notre activité est dopée par tout ce qui est énergies renouvelables », explique Pascal Texereau qui dirige le groupe avec Valérie Plazzi. On peut parler de petit groupe régional avec une centaine de personnes même si chaque société est indépendante.

Aux côtés de Saint-Eloi Fougère sont réunies Seed, Travaux & Confort et Landreau. Cette dernière, basée à Loudun, rayonne sur le nord de la Vienne. Ces entreprises ont le même métier de base, électricité, climatisation, chauffage et plomberie, auquel sont venues s’adjoindre les énergies renouvelables. Chacune est sur un marché. Saint-Eloi Fougère s’occupe des gros chantiers, Seed et Landreau des particuliers, Travaux & Confort des particuliers comme bureau d’ingénierie tous corps d’état et maîtrise d’œuvre. Avec notre propre bureau d’études, « nous proposons aux clients différentes solutions », précise Pascal Texereau.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X