Régions

VIENNE Autran remporte le concours du campus des Saveurs

Le suspense est levé. Le projet du cabinet d’architectes parisien Autran vient d’être retenu pour la réalisation du futur campus des Saveurs, sur la ZAC de Saint-Eloi, à Poitiers (Vienne).

Cet ensemble, d’une surface utile de 20 000 m2, rassemblera plusieurs structures pédagogiques : le lycée hôtelier, le lycée agricole et les filières d’apprentissage de la chambre de métiers.

Un chantier de 30 millions d’euros

Le campus offrira une capacité d’accueil de quatre cent soixante-huit scolaires et de cent trente-deux apprentis. En outre, il pourra abriter deux cent quatre-vingt-cinq internes et deux cent soixante-quinze demi-pensionnaires.

Le chantier, sous maîtrise d’ouvrage de la région Poitou-Charentes, coûtera au total autour de 30 millions d’euros.

La SEP (Société d’équipement du Poitou) a été retenue comme conducteur d’opération. Cette année sera consacrée aux études avec les appels d’offres lancés avant la fin 2004. Les travaux s’étaleront sur 2005 et 2006. L’externat sera livré au printemps 2006 et l’internat à l’automne suivant.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X