Régions

Versailles Aménagement de la galerie de l’Histoire du château

Dans le cadre du redéploiement des collections rassemblées par Louis-Philippe pour transformer le château de Versailles en un musée consacré à toutes les Gloires de la France, l’établissement public de Versailles lance un appel à candidature en vue de désigner un maître d’œuvre en charge de l’aménagement d’une galerie retraçant quatre siècles de l’histoire du château de Versailles au rez-de-jardin de l’aile du nord.

Constituée de 11 salles d’environ 650 m2, cette exposition permanente sera intégrée dans le circuit de visite du château de manière à en constituer l’introduction. L’équipe de maîtrise d’œuvre aura pour mission de concevoir l’aménagement et la muséographie de ces salles dont les enjeux sont les suivants :

– s’adresser à un grand public par un message clair avec peu de texte ;

– assurer la fluidité des visiteurs avec une importante fréquentation ;

– mettre en valeur des clés de compréhension pour la visite ;

– faire coexister des œuvres originales avec des reproductions ;

– intégrer des supports multimédias ;

– protéger les œuvres.

Le montant prévisionnel des travaux est de 1,30 million d’euros HT. L’objectif est de livrer ces espaces d’ici à la fin 2010.

Contact : www.edi-tender.com/chateauversailles

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X