Régions Agen

Vers un PLU d’agglomération

>La communauté d’agglomération d’Agen (CAA) vient de lancer à la mi-septembre l’élaboration de son plan local d’urbanisme communautaire (Pluc) avec l’ambition de l’approuver fin 2012. Elle a choisi le bureau d’études bordelais Créham pour l’accompagner dans la démarche.

Le mandataire a constitué une équipe avec le bureau d’études d’environnement BKM (Bordeaux), l’agence de communication O’Tempora (Bordeaux) et l’association de climatologie ACMG (Passage d’Agen). Le Pluc s’inscrit dans un contexte d’élargissement et de renforcement de l’agglomération qui a voulu travailler dans le cadre novateur de mise en œuvre des principes de développement durable selon les lois issues du Grenelle de l’Environnement. Le document d’urbanisme sera élaboré avec une démarche d’approche environnementale de l’urbanisme (AEU) animée par le conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement de Lot-et-Garonne (Caue 47) et par le Créham.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X