Régions Troyes

Veolia construira l’incinérateur

Le Syndicat départemental d’élimination des déchets de l’Aube (Sdeda) a choisi Veolia pour financer, construire et exploiter la future unité de valorisation énergétique qui sera mise en service à la fin 2019 ou au début 2020 dans l’agglomération de Troyes. Le montant des travaux s’élève à 78 millions d’euros qui seront amortis sur vingt-cinq ans, soit la durée de la délégation de service public accordée à Valaubia, filiale dédiée de Veolia.

Edifié à La Chapelle-Saint-Luc et conçu par le cabinet d’architectes Peiffer-Freycenon-Rossit, l’incinérateur transformera chaque année 60 000 tonnes d’ordures ménagères en chaleur (60 GWh/an) et en électricité (41 Gwh/an). L’énergie thermique sera en partie injectée dans le réseau de chaleur du Grand Troyes, et en partie utilisée par un industriel. Les mâchefers issus du traitement seront recyclés dans les travaux routiers.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X