Régions Loire-Atlantique

Veolia automatise le tri des déchets

> Veolia vient de réaliser 18 millions d’euros de travaux (dont 1,2 million financé par l’Ademe) sur l’immense déchetterie Arc-en-Ciel, à Couëron en Loire-Atlantique. La ligne traitant les déchets issus des collectes sélectives (papiers, journaux, bouteilles en plastique) a été automatisée et dotée de cellules permettant un tri optique des détritus. La capacité de traitement a été doublée et portée à 10 tonnes par heure.

La ligne traitant les déchets industriels a été modernisée afin de pouvoir doubler le taux de matières recyclées pour atteindre 50 %. Il s’agit selon Antoine Frerot, directeur général de Veolia environnement, du « centre de tri le plus automatisé de France ».
La prochaine étape en faveur de l’environnement va consister à transporter les déchets sur la Loire. Cette alternative au transport par la route testée au printemps consisterait à mettre soit le conteneur de déchets sur la barge, soit le camion benne.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X