Régions

Vendée Un collège tout numérique à Saint-Michel-en-l’Herm

Le collège Les Colliberts va subir d’importants travaux de rénovation d’ici à 2012. L’ensemble des bâtiments seront modernisés et dotés de tous les équipements d’un collège neuf. La mission de conception de ce projet a été confiée à l’équipe de maîtrise d’œuvre, pilotée par Frédéric Fonteneau, architecte. Les réseaux Internet seront déployés dans tout le collège.

Le projet répond à trois objectifs : réorganiser le collège en créant des pôles pédagogiques aménagés par groupe de matières (artistique, scientifique, technologique.), faciliter la circulation à l’intérieur du collège mais aussi mieux aménager les espaces extérieurs et la cour de récréation. S’ajoutera la mise aux normes des bâtiments pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite et le réaménagement de la desserte des cars scolaires. L’ancien préau laissera la place à un nouvel abri dont la couverture sera entièrement réalisée avec des panneaux photovoltaïques dont la production d’électricité permettra de couvrir environ un tiers des besoins énergétiques annuels du collège. Le début des travaux est prévu en 2010 pour s’achever en septembre 2012. Le montant de cette opération de modernisation s’élève à 5,80 millions d’euros, entièrement pris en charge par le conseil général de la Vendée.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X