Régions

Vaucluse Feu vert pour le complexe aquatique de Caromb

La Communauté d’agglomération Ventoux Comtat-Venaissin (Cove), intercommunalité de Carpentras, vient de donner son feu vert à la construction d’un centre aquatique intercommunal à Caromb. A l’étude depuis plusieurs années, ce projet d’un montant de 14,5 millions d’euros TTC vient d’être entériné dans son principe, après de longues discussions tenant notamment au lieu d’implantation retenu et au mode de financement.

Ainsi, il est projeté de réaliser sur une zone d’activité de 12 hectares, un complexe aquatique composé notamment d’un espace bien-être, et de deux bassins, le premier d’une longueur de 25 mètres et doté de huit lignes d’eau, et le second d’une surface de 200 m² destiné à des activités ludiques. Cet équipement sera adapté à l’accueil de tous les publics dont les scolaires estimés à 57 000 usagers. Le prévisionnel d’activité table sur une fréquentation annuelle de l’ordre de 290 000 entrées avec un coût de fonctionnement annuel évalué à 400 000 euros et dix-huit postes créés. Si le tour de table financier est bouclé – 30 % du projet restent à cofinancer – la future infrastructure devrait ouvrirses portes d’ici à 2014.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X