Régions Puy-de-Dôme

Vaste rénovation de l’habitat à Saint-Eloy-les-Mines

Près de 4,8 millions d’euros seront injectés pendant six ans par l’Agence nationale de l’habitat (Anah), le fonds d’aide à la rénovation thermique du programme « Habiter Mieux », l’Etat, la communauté de communes du Pays de Saint-Eloy (Puy-de-Dôme) et la commune de Saint-Eloy-les-Mines dans la rénovation de 215 logements sur tout le territoire de cette dernière.

Le bureau d’études Urbanis réalisera l’accompagnement des propriétaires privés éligibles, et le bureau d’études Creuset Méditerranée traitera deux îlots dans le cadre du dispositif de traitement de l’habitat insalubre remédiable et des opérations de restauration immobilière (Thirori).

Seul territoire dans le Puy-de-Dôme. Cette opération d’amélioration de l’habitat, associant par ailleurs le département et les bailleurs sociaux, s’inscrit dans le cadre du programme national expérimental en faveur de la revitalisation des centres-bourgs. Saint-Eloy-les-Mines fait partie des 54 territoires lauréats. Il est le seul dans le Puy-de-Dôme.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X