Régions

VAR Saint-Raphaël se dote d’équipements sportifs

Mots clés : Sport

Le stade nautique et le palais des sports bientôt en chantier

Les travaux du complexe nautique de Saint-Raphaël vont débuter en avril, pour vingt mois, dans le quartier de l’Estérel. Conçu par l’équipe Arcos, Clément, Gaudriot et Taravella, il intégrera un bassin de compétition couvert de 50 m pouvant accueillir en tribune 2 000 spectateurs, un bassin d’entraînement et d’apprentissage de 25 m, un bassin ludique et des installations complémentaires (solarium, salles de remise en forme, etc.). Après une première consultation infructueuse en entreprise générale, la construction (17 millions d’euros dont 12,9 millions de travaux) a été divisée en 16 lots dont 15 attribués à ce jour (gros oeuvre : Campenon Bernard Méditerranée).

Equipement réalisé par la Ville, ce stade nautique « sera fortement intégré dans l’environnement avec des terrasses végétalisées en partie Est mais disposera aussi d’une façade principale très linéaire et transparente ouverte sur l’extérieur », commente l’architecte Jean-Pascal Clément.

Sur le site de l’ancien collège Alphonse-Karr, vont être lancés à la mi-mars les travaux du palais des sports intercommunal de Fréjus/Saint-Raphaël. Porté par la communauté d’agglomération, ce projet de 10 millions d’euros (travaux : 7,2 millions) conçu par les architectes Chabanne (Paris) et Pasquilini (Saint- Raphaël) devrait être achevé au printemps 2005. Il sera notamment destiné aux compétitions de hand-ball et de volley-ball, avec une capacité d’accueil de 2 400 à 2 600 personnes. Les travaux ont été confiés en entreprise générale à un groupement Vigna-Carillion BTP ; l’entreprise Vilquin (du groupe Fayat) assurant la réalisation d’une imposante charpente métallique elliptique (40 m x 60) en couverture.

A noter la participation du conseil général du Var à cet effort avec la construction en cours du gymnase des Chênes à Fréjus (3,1 millions d’euros) et du gymnase du collège Alphonse-Karr (2,7 millions).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X