Régions

Var Gendarmeries transformées en logements sociaux

Mots clés : Logement social - Politique du logement - Sécurité publique

Dans le cadre de sa politique en faveur de l’habitat, le conseil général du Var a conclu un accord avec Var Habitat OPH pour la réalisation de logements sociaux dans d’anciennes gendarmeries désaffectées, jusque-là propriété du département. La finalité de cette convention est, notamment, la transformation des locaux en 56 logements qui seront mis à disposition des communes ainsi que la création d’équipements publics : poste de police à Fayence, hébergement d’associations à La Roquebrussanne, crèche municipale à Carnoules, etc. Le conseil général du Var possède dans son patrimoine immobilier plusieurs ex-gendarmeries (Carnoules, Fayence, La Roquebrussanne, Le Muy, la Seyne-sur-Mer, Le Pradet) et les logements de la cité judiciaire de Draguignan. Var Habitat possède déjà la gendarmerie de Sainte-Maxime et ces locaux permettront la réinstallation de la subdivision territoriale des Routes du Golfe de Saint-Tropez du conseil général. L’ensemble de cette opération se déroulera en deux étapes. En 2009 sont prévues :

– la cession par le département à Var Habitat des logements des gendarmeries de Fayence, de La Roquebrussanne et de Carnoules pour un montant de 2,46 millions d’euros ;

– la cession par Var-Habitat au département du bâtiment des locaux de services de l’ex-gendarmerie de Sainte-Maxime pour un montant de 1,54 million d’euros (soulte à la charge de Var-Habitat de 923 300 euros).

En 2010 et 2011 interviendra la cession par le département à l’OPH des trois gendarmeries restantes et les logements de la cité judiciaire de Draguignan pour un montant total de 3,13 millions d’euros.

Contact : conseil général du Var, tél. : 04.94.18.60.00./ Var Habitat, tél. : 04.94.61.55.00.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X