Régions

Var Gendarmeries transformées en logements sociaux

Mots clés : Logement social - Politique du logement - Sécurité publique

Dans le cadre de sa politique en faveur de l’habitat, le conseil général du Var a conclu un accord avec Var Habitat OPH pour la réalisation de logements sociaux dans d’anciennes gendarmeries désaffectées, jusque-là propriété du département. La finalité de cette convention est, notamment, la transformation des locaux en 56 logements qui seront mis à disposition des communes ainsi que la création d’équipements publics : poste de police à Fayence, hébergement d’associations à La Roquebrussanne, crèche municipale à Carnoules, etc. Le conseil général du Var possède dans son patrimoine immobilier plusieurs ex-gendarmeries (Carnoules, Fayence, La Roquebrussanne, Le Muy, la Seyne-sur-Mer, Le Pradet) et les logements de la cité judiciaire de Draguignan. Var Habitat possède déjà la gendarmerie de Sainte-Maxime et ces locaux permettront la réinstallation de la subdivision territoriale des Routes du Golfe de Saint-Tropez du conseil général. L’ensemble de cette opération se déroulera en deux étapes. En 2009 sont prévues :

– la cession par le département à Var Habitat des logements des gendarmeries de Fayence, de La Roquebrussanne et de Carnoules pour un montant de 2,46 millions d’euros ;

– la cession par Var-Habitat au département du bâtiment des locaux de services de l’ex-gendarmerie de Sainte-Maxime pour un montant de 1,54 million d’euros (soulte à la charge de Var-Habitat de 923 300 euros).

En 2010 et 2011 interviendra la cession par le département à l’OPH des trois gendarmeries restantes et les logements de la cité judiciaire de Draguignan pour un montant total de 3,13 millions d’euros.

Contact : conseil général du Var, tél. : 04.94.18.60.00./ Var Habitat, tél. : 04.94.61.55.00.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X