Technique et chantier Locaux d’enseignement

Vannes (56)

BETOM INGENIERIE LOIRE-BRETAGNE

Mission : maîtrise d’œuvre (BET structures et fluides, économiste) de la construction d’une unité de formation et de recherche en droit, sciences économiques et gestion, d’un institut de formation en soins infirmiers, d’un campus numérique et de l’extension de la bibliothèque universitaire sur le campus universitaire de Tohannic à Vannes (56). La surface totale de l’opération est de 12 552 m 2 HON dont 8 092 m 2 HON pour l’UFR DSEG, 3 174 m 2 HON pour l’IFSI, 696 m 2 HON pour le campus numérique et 590 m 2 HON pour la bibliothèque universitaire.
Client : Vannes Agglo, communauté d’agglomération du Pays de Vannes, pour l’UFR DSEG, le campus numérique et la bibliothèque universitaire et le Centre hospitalier Bretagne Atlantique pour l’IFSI.
Date signature : mars 2010.
Montant du contrat : n.c.
Investissement : 17,225 M EUR HT.
Calendrier prévisionnel : début des études, mars 2010 ; début des travaux, mars 2011 ; livraison, septembre 2012.
Autres intervenants : Jacques Ripault Architecte, architecte (Paris) ; Lasa, acousticien (Paris) ; SLH Ile-de-France, BET environnement (Gentilly).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X