Régions Alpes-Maritimes

ValEnergies promeut l’autoconsommation

Filiale créée en 2008 à Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes) par le groupe Valindus pour développer l’énergie solaire, ValEnergies propose d’atteindre l’autoconsommation avec sa dernière offre EllyBox. « Nous finançons l’installation sur site des panneaux photovoltaïques. L’investissement sera amorti par les factures d’énergie payées par le client. Le but est de permettre aux entreprises d’accéder gratuitement à l’autoconsommation en toute simplicité, sans démarche administrative et sans coût d’installation avec un coût de l’énergie fournie 10 % inférieur au prix qu’elles paient sur le réseau », affirme Olivier Béchu, directeur général de ValEnergies.

Grandes ambitions. Intervenant dans le sud de la France, ValEnergies, qui réalise un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros pour 15 salariés, espère ainsi équiper une industrie sur quatre en panneaux solaires. Elle vient de gagner trois marchés, dont un avec le fabricant niçois de matériel électronique Wit.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X