Régions

Val de Durance Une AMO pour le « grand territoire » autour d’Iter

A l’occasion de l’implantation du réacteur expérimental Iter à Cadarache (Bouches-du-Rhône) la région Paca a engagé une démarche stratégique visant à établir un projet de développement durable sur l’ensemble du territoire concerné par le projet nucléaire international. Dès janvier 2007, l’Atelier technique « Iter et les territoires », mis en place en partenariat avec l’Etat et les acteurs économiques, a permis d’engager la réflexion sur le potentiel de ce vaste espace structuré par la vallée de la Durance et s’étendant de Marseille aux Alpes du Sud.

Spécialistes des grands projets

Une nouvelle étape du processus devant aboutir à un projet de grand territoire vient d’être franchie, avec la désignation d’une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) chargée de mettre en place une étude de définition. Constituée du groupement formé par les bureaux d’études Coteba et Partenaires Développement, l’équipe d’AMO sera pilotée par deux spécialistes de l’aménagement du territoire et des grands projets : Jean-Michel Guénod, ex-directeur général d’Euroméditerranée et de l’Opac Sud, et Alain Rouillard, ancien directeur de l’établissement public d’aménagement Plaine de France.

La mission de l’AMO sera d’établir le cahier des charges de l’étude de définition du « grand territoire du Val de Durance », qui sera lancée dans les prochaines semaines et d’animer toutes les phases du processus d’étude en assurant les relations avec l’ensemble des partenaires publics et privés du projet.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X